Mobile

02 mai 2017 10:42; Act: 02.05.2017 10:53 Print

Samsung se met à déployer l'assistant Bixby

Les commandes vocales de l'assistant personnel intelligent intégré aux smartphones Galaxy S8 et S8+ ont été activées en Corée du Sud.

storybild

Les clients sud-coréens de Samsung peuvent désormais utiliser la version complète de Bixby, assistant personnel des smartphones Galaxy S8 et S8+. (photo: Twitter)

  • par e-mail
Sur ce sujet

C'est via une mise à jour pour les smartphones Galaxy S8 et S8+ que Samsung a commencé à déployer lundi la version complète de Bixby en Corée du Sud. Seules les fonctionnalités de reconnaissance visuelle d'objets et les rappels de cet assistant personnel intelligent, capable de compréhension contextuelle, pouvaient jusqu'ici être utilisées par les utilisateurs.

Depuis le lancement des nouveaux fers de lance du fabricant sud-coréen, le concurrent de Siri d'Apple, Google Assistant, Alexa d'Amazon, ou encore Cortana de Microsoft, présenté comme «fondamentalement différent», était privé de reconnaissance vocale. Il est désormais possible d'interagir avec les apps de l'appareil en se servant de commandes orales exprimées en langage naturel.

La version anglophone de la reconnaissance vocale de Bixby devrait quant à elle sortir avant la fin juin, avant le déploiement d'une déclinaison chinoise et espagnole. Pour la version française, il faudra par contre patienter encore plus longtemps.

(L'essentiel/man)