Réseaux sociaux

30 août 2016 16:17; Act: 30.08.2016 16:19 Print

Star de l'app Vine, il est prêt à quitter le réseau

Le Viner Logan Paul, 21 ans, s'apprête comme d'autres célébrités de la plateforme de vidéos de six secondes à se tourner vers d'autres services.

Sur ce sujet

Avec plus de 9,4 millions de followers et plus de 4 milliards de vues sur la plateforme de vidéos Vine, l'Américain Logan Paul fait partie des dix plus célèbres Viners de la planète. Comme le français Jérôme Jarre (8,6 millions de followers), le jeune comique américain est devenu une véritable star grâce à la diffusion de contenus sur le réseau social, filiale de Twitter, qui limite les vidéos à six secondes maximum. Mais à l'instar d'autres créateurs, qui se détournent peu à peu de la plateforme pour s'exprimer sur d'autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube ou Snapchat, il est prêt à abandonner Vine, en baisse de croissance et de popularité depuis son lancement en 2013.

«Vine a atteint une limite. Le réseau social avait du succès à ses débuts et c'est pour cette raison qu'Instagram a intégré une fonction vidéo pour le concurrencer. Même les Viners stagnent sur la plateforme depuis qu'elle a cessé de croître, mais c'était un bon endroit pour favoriser notre croissance et nous offrir un joli petit tremplin pour aller vers d'autres plateformes» a-t-il déclaré dans une interview au site AOL.

Celui qui interprétera le rôle principal d'un film au cinéma, cette année, vise désormais à «allier monde digital et monde traditionnel». «Je veux essayer de fusionner les deux et de devenir l'un des premiers créateurs à aller du monde digital au monde traditionnel.» Désormais, il ne publie du contenu qu'une fois par semaine sur les réseaux sociaux.

(L'essentiel/man)