Nintendo

10 mars 2018 21:02; Act: 10.03.2018 21:01 Print

Finalement, Mario est de nouveau un plombier

En septembre dernier, Nintendo avait créé la surprise en modifiant la biographie de sa mascotte. La firme vient de restaurer son statut emblématique.

storybild

Nous voilà rassurés! (photo: AFP)

Sur ce sujet

Nintendo a finalement fait machine arrière concernant la biographie de Mario. En septembre dernier, le pionnier des jeux vidéo avait surpris les fans de sa célèbre mascotte moustachue en modifiant sa biographie officielle. On apprenait brusquement que celui qui avait toujours été considéré comme un plombier n'exerçait en réalité plus cette profession.

«Sportif de la première heure, qu'il s'agisse de tennis ou de baseball, de foot ou encore de course automobile, Mario s'illustre dans tout ce qui est cool. En fait il semblerait qu'il ait travaillé comme plombier il y a bien longtemps», pouvait-on lire sur le site japonais de la société.

Mais qu'on se rassure, sa situation professionnelle a été clarifiée. Mario peut de nouveau s'occuper de tuyauterie. Probablement influencé par l'émoi suscité, Nintendo a rectifié la biographie de son fameux personnage qui n'a en fait jamais quitté son métier. On y apprend ainsi que «son occupation est d'être plombier.»

(L'essentiel/man)