On a testé à Belval

04 septembre 2017 09:00; Act: 04.09.2017 09:55 Print

Un avant-​​goût du futur avec la réalité augmentée

BELVAL - Saturn offre en avant-première le test du nouveau casque de réalité augmentée de Microsoft, l’HoloLens.

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Il est possible de découvrir l’HoloLens de Microsoft chez Saturn cette semaine. Les interactions sont limitées et en allemand. (photo: L'essentiel)

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Chez Saturn à Esch-Belval, la semaine sera placée sous le signe du futur. Le casque de réalité augmentée de Microsoft, HoloLens, est en démonstration toute la semaine sur place. Puis la semaine suivante au magasin situé dans le quartier de la Gare, dans la capitale. «C’est bien de pouvoir faire profiter de cette nouvelle technologie à nos clients luxembourgeois. Au départ, la démonstration d’HoloLens était uniquement prévue en Allemagne», se réjouit Cédric Berlier, directeur de Saturn Belval,

Et nous l’avons déjà testé. Plus qu’un simple casque, l’HoloLens embarque avec lui un petit ordinateur et permet donc une liberté de mouvements totale. Mais attention, on parle ici de réalité augmentée et non de réalité virtuelle. Une fois sur le nez, la différence est très nette. On évolue dans la vraie réalité, en l’occurrence pour ce test dans le magasin, et des images viennent se taper l’incruste soit pour vous guider à travers le magasin ou pour vous faire la promotion d’un produit.

Si les interactions sont encore limitées et que l’engin reste lourd, l’avenir de la réalité augmentée s’annonce radieux. Un complément d’informations bienvenu directement à portée de vue. Reste à alléger le dispositif et à développer les programmes. Une simple question de temps, c’est sûr et certain.

(Patrick Théry/L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • Tout pour le fric! le 04.09.2017 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le concept est par conséquent de ne plus rentrer seulement dans un magasin mais plutôt dans l'univers promotionnel des produits phare de ce magasin et les laisser vous convaincre d'acheter leurs produits dont vous n'avez peut-être pas besoin, mais qui leurs permettent d'augmenter leurs ventes, leur chiffre d'affaire, leur bénéfices et aux actionnaires de toucher leurs dividendes

Les derniers commentaires

  • Tout pour le fric! le 04.09.2017 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le concept est par conséquent de ne plus rentrer seulement dans un magasin mais plutôt dans l'univers promotionnel des produits phare de ce magasin et les laisser vous convaincre d'acheter leurs produits dont vous n'avez peut-être pas besoin, mais qui leurs permettent d'augmenter leurs ventes, leur chiffre d'affaire, leur bénéfices et aux actionnaires de toucher leurs dividendes

    • Toujours le choix le 04.09.2017 15:39 Report dénoncer ce commentaire

      Le but d'un magasin est de vendre, c'est un fait... Personne n'oblige à consommer... Nous avons toujours le choix. Celui qui achète un produit qu'il n'a pas besoin, c'est son choix même si le vendeur vous a convaincu.