RéSEAUX SOCIAUX

10 mai 2012 09:22; Act: 10.05.2012 13:12 Print

Facebook dévoile enfin son App center

Le site de socialisation a présenté sa propre boutique d’applications sociales, regroupant aussi bien des applications Facebook, qu'iOS et Android.

storybild

Facebook sera désormais doté d'une boutique qui sera accessible aux 900 millions de membres du site. (photo: DR)

  • par e-mail

Facebook veut s’imposer comme la plate-forme incontournable pour dénicher des applications sociales. Le réseau social vient en effet d’annoncer son App Center, un lieu supplémentaire pour permettre aux développeurs de faire connaître leurs applications gratuites ou payantes, explique-t-il sur l’un de ses blogs. Ceux-ci sont d’ailleurs invités à d’ores-et-déjà créer une page de présentation de leurs créations pour pouvoir être présents dans cette nouvelle vitrine.

La boutique sera accessible aux plus de 900 millions de membres du site communautaire dans les prochaines semaines sur le web, ainsi que dans les applications Facebook sous iOS et Android, annonce le réseau social. «Le but est de résoudre le problème de trouver des applications que vous et vos amis appréciez», a expliqué un responsable du réseau social au site Venture Beat.

L’accent est également mis sur la qualité des programmes proposés. Hormis un système d’évaluation qui permettra aux utilisateurs de donner leur avis sur les applications, Facebook sera en mesure de collecter d’autres données précises, comme l’évolution des votes des utilisateurs au fil du temps, pour mettre certaines applications. Lorsque la boutique proposera une application sous iOS ou Android, un lien renverra vers l’App Store d’Apple ou le Google Play pour télécharger le programme.

(L'essentiel Online/man)