CES 2017

03 janvier 2017 13:56; Act: 03.01.2017 13:58 Print

Lenovo investit le marché des assistants personnels

Le fabricant chinois a dévoilé Smart Assistant, un haut-parleur intelligent intégrant l'assistant personnel Alexa d'Amazon.

storybild

La forme du Smart Assistant rappelle celle de l'Amazon Echo. (Lenovo)

  • par e-mail
Sur ce sujet

La fameuse enceinte Echo d'Amazon, qui a été la star des ventes sur la plateforme d'e-commerce américaine lors des fêtes de fin d'année, selon son fabricant, doit compter avec un nouveau concurrent. Après Google et son Google Home, Lenovo a levé le voile sur son propre haut-parleur domestique, en marge du salon technologique CES de Las Vegas, qui ouvre ses portes jeudi.

Comme l'Echo, ce nouvel appareil cylindrique baptisé Smart Assistant intègre Alexa, l'assistant personnel d'Amazon doté de reconnaissance vocale. Il est donc notamment capable de répondre aux questions posées en langage naturel, comme par exemple sur la météo, permet de passer une commande en ligne, ou encore de servir de hub domotique pour piloter à distance des objets connectés de la maison.

Lenovo a prévu une version haut de gamme du Smart Assistant qui embarque des haut-parleurs Harman Kardon pour une meilleure qualité sonore pour la diffusion de la musique. L'appareil sera vendu au même prix que le Google Home dans sa version de base, soit 130 dollars, ou comme l'Amazon Echo à 180 dollars dans sa version haut de gamme. Il est attendu pour début mai aux Etats-Unis.

(L'essentiel/man)