Sur mobile

23 janvier 2017 12:01; Act: 23.01.2017 12:19 Print

Des emojis roux pourraient être ajoutés

Apple va accueillir le consortium chargé de la standardisation des émoticônes pour discuter d'une version avec une nouvelle couleur de cheveux.

  • par e-mail
Sur ce sujet


Le prince Harry, le chanteur Ed Sheeran, l'actrice Nicole Kidman ou encore le crooner Rick Astley, qui font partie des quelque 2% de la population mondiale à être roux, pourraient bientôt utiliser sur les messageries instantanées un emoji qui leur ressemble davantage. Après le lancement d'émoticônes montrant des femmes exerçant différentes professions avec la dernière mise à jour du standard Unicode, d'autres emojis pourraient faire leur apparition pour davantage d'équité.

L'arrivée de modèles roux sera en effet l'un des thèmes abordés lors du prochain Unicode Technical Committee qu'Apple accueillera à son siège de Cupertino, en Californie, rapporte Emojipedia. Le fondateur du site spécialisé, Jeremy Burge, note que l'absence de ce type d'emoji a été l'une des plaintes les plus fréquentes de la part d'utilisateurs ces trois derniers mois. L'une des options envisagées serait l'ajout de deux emojis représentant respectivement un visage de sexe masculin et féminin aux cheveux roux, auxquels les utilisateurs pourront changer la couleur de peau. Ajouter des cheveux roux et une couleur de peau blanche aux émoticônes déjà existantes serait la seconde option évoquée.

(L'essentiel/man)