Web

18 mai 2017 19:36; Act: 19.05.2017 07:57 Print

Votre premier ami MySpace fait du cinéma

Tom Anderson, le fondateur du réseau social MySpace, devenu entre-temps photographe, va à présent se lancer dans le cinéma.

storybild

Tom Anderson continue d'utiliser sa célèbre photo de profil de MySpace sur les réseaux sociaux. (@myspacetom)

  • par e-mail

Les utilisateurs du réseau social MySpace, lancé en 2003, n'avaient pas fini de s'inscrire qu'ils avaient déjà un ami, le même pour tous: Tom, à savoir Tom Anderson, le fondateur de la plateforme. Après avoir vendu le réseau social à News Corporation de Rupert Murdoch pour 580 millions de dollars en 2005, le fameux Tom de MySpace a parcouru le monde, escaladé des montagnes et capturé des photos de ses aventures qu'il publie sur son compte Instagram, d'après un récent billet de blog.

Il s'apprête désormais à embrasser une nouvelle carrière dans le domaine du cinéma. Ce choix, il le doit en partie au photographe français Serge Ramelli, un ami, dont il avait vu tous les tutoriels au sujet de la photo sur YouTube avant de le rencontrer en personne à Paris, il y a quelques années. Celui qu'il qualifie de «prochain Gérard Depardieu» va lui-même sortir un premier film indépendant dans lequel il sera protagoniste, après avoir quitté la France pour les États-Unis.

«Pour ma part, je veux dire que, en rencontrant Serge (il ne le sait pas encore), j'ai effectué des pas importants pour commencer à produire un film moi-même. C'est une idée que j'ai depuis de nombreuses années et qui commence à devenir une réalité. C'est fou hein? Haha. C'est quelque chose que je n'ai jamais pensé pouvoir faire réellement, mais maintenant j'y travaille vraiment. Merci Serge pour l'inspiration! C'est la deuxième fois qu'il m'a aidé dans ma vie créative - d'abord avec les photos, maintenant avec la production de films», a-t-il écrit en ligne.

(L'essentiel/man)