Messagerie

24 janvier 2018 14:47; Act: 24.01.2018 14:55 Print

Snapchat diffuse ses Stories sur le web

Le service de messagerie va permettre à ses habitués de partager des contenus hors de l'application, afin de séduire de nouveaux utilisateurs.

storybild

Snapchat a été lancé en 2011. (photo: AFP/Lionel Bonaventure)

Sur ce sujet

La plateforme de messagerie Snapchat va permettre, à partir de ce mercredi, de partager des Stories en dehors de l'application. Pour rappel, lancée en 2014, la fonctionnalité Story permet de partager des images et des vidéos qui s'affichent pendant 24 heures maximum.

Les utilisateurs qui ont déjà reçu la nouvelle version de l'app, dont le design a été revu, pourront partager ces contenus sur Twitter, Facebook ou à des destinataires via un message ou un mail qui inclut un lien renvoyant vers une page web. Cette dernière permettra aux personnes ne possédant pas l'app installée sur leur smartphone de voir les images.

Attendue depuis plusieurs mois et fuitée dans les médias spécialisés, la nouvelle fonctionnalité sera déployée aux autres utilisateurs dans les prochaines semaines, a fait savoir la plateforme qui revendique plus de 178 millions d'utilisateurs actifs par jour.

(L'essentiel/man)