Jeux vidéo

28 avril 2017 11:27; Act: 28.04.2017 14:46 Print

«Mario Kart 8 Deluxe», un remake exceptionnel

La Switch accueille vendredi la version ultime du jeu multijoueur par excellence de Nintendo. Un must have, surtout pour les nostalgiques du célèbre jeu.

Sorti en mai 2014 sur Wii U, «Mario Kart 8» a droit à un portage de bonne facture sur la dernière-née de la firme nippone. Dotée de 48 circuits, d'une quarantaine de pilotes et d'une multitude de véhicules paramétrables, que l'on débloque au fil des pièces ramassées sur les tracés, cette version «De Luxe» apporte tout de même son lot de nouveautés.

À commencer par l'arrivée de huit arènes inédites et spécialement conçues pour les batailles de ballons, de quoi relancer un mode quelque peu malmené sur Wii U. En outre, il est désormais possible d'utiliser deux items au lieu d'un seul auparavant. Cette nouvelle donne offre davantage de fun et change complètement la stratégie lors de compétitions acharnées, jusqu'à douze en ligne et huit en local, à condition de posséder chacun une cartouche du jeu.

Il sublime les circuits

À noter encore l'arrivée d'un troisième niveau de mini-turbo sur les dérapages. De couleur mauve, il offre une accélération non négligeable et la réussite de son déclenchement procure de belles sensations. Et les moins expérimentés n'ont pas été oubliés. Nintendo a inclus un mode qui les empêche de tomber dans le vide et ainsi de coller au peloton sans avoir l'air trop ridicule.

Parfaitement fluide en toutes circonstances et reposant sur un gameplay qui a fait ses preuves, «Mario Kart 8 Deluxe» réussit avec brio son arrivée sur la Switch. D'ailleurs, il sublime les circuits en leur donnant davantage de relief que la version Wii U.

(L'essentiel/mmi)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eddie666 le 28.04.2017 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas le linup de départ est très faible pour cette switch , dommage.

  • 8mai le 28.04.2017 12:46 Report dénoncer ce commentaire

    Les nostalgiques de la serie ne jouent pas à MK8 mais à sa version SNES

  • @8 mai le 29.04.2017 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    exactement. MK8 est fait pour les non connaisseurs

Les derniers commentaires

  • @8 mai le 29.04.2017 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    exactement. MK8 est fait pour les non connaisseurs

  • Eddie666 le 28.04.2017 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas le linup de départ est très faible pour cette switch , dommage.

  • 8mai le 28.04.2017 12:46 Report dénoncer ce commentaire

    Les nostalgiques de la serie ne jouent pas à MK8 mais à sa version SNES