Messagerie online

22 août 2012 13:02; Act: 22.08.2012 13:17 Print

Vous êtes plutôt Hotmail ou Gmail?

Près de 70% des Européens utilisent le webmail et la concurrence fait rage pour remporter la palme.

storybild

Les trois webmails se partagent le marché. (DR)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Les réseaux sociaux n’ont pas tué les emails: selon comScore qui mesure les audiences Internet, sur les 397,2 millions d’Européens qui se sont connectés sur Internet en juin 2012, 70% ont utilisé leur webmail, soit une hausse de 14% par rapport à l’année dernière. C’est en Grande-Bretagne que les utilisateurs sont les plus nombreux (82,7% des internautes).

Et qui sont les fournisseurs préférés des Européens? Hotmail de Microsoft séduit 108,2 millions d’internautes, loin devant Gmail de Google (74,7 millions). Yahoo ! Mail complète le podium avec 44,3 millions. Au niveau mondial, Hotmail est également leader (325 millions d’utilisateurs) devant Yahoo ! Mail (298 millions) et Gmail (289 millions).

La fin de Hotmail

Toutefois, rappelle le site generation-nt.com, l’étude de comScore ne prend pas en compte les connexions depuis un smartphone, ce qui peut, aujourd’hui, avec l’essor de ce type d’appareils, biaiser les résultats. Récemment, Google a d’ailleurs revendiqué haut et fort être le leader du webmail avec 425 millions d’utilisateurs.

Pour rester dans le coup, Hotmail a donc décidé de lancer outlook.com, et invite tous les utilisateurs de Hotmail à basculer vers la nouvelle messagerie.


Welcome to Outlook.com par TechGear

(MC/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Mickey le 22.08.2012 15:10 Report dénoncer ce commentaire

    Ni l'un, ni l'autre. Je tiens à la confidentialité de mes communications.

  • Gaspar Pichon le 22.08.2012 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    j'ai installé Outlook. c'est très moderne, clair et simple d'utilisation. je conseille ! et pour ceux qui n'aime pas, il existe un bouton 'revenir à Hotmail'.

  • John le 23.08.2012 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    Moi c'est Gmail, et j'en suis bien content...

Les derniers commentaires

  • John le 23.08.2012 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    Moi c'est Gmail, et j'en suis bien content...

  • Mickey le 22.08.2012 15:10 Report dénoncer ce commentaire

    Ni l'un, ni l'autre. Je tiens à la confidentialité de mes communications.

  • Gaspar Pichon le 22.08.2012 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    j'ai installé Outlook. c'est très moderne, clair et simple d'utilisation. je conseille ! et pour ceux qui n'aime pas, il existe un bouton 'revenir à Hotmail'.

    • Anonyme le 22.08.2012 14:51 Report dénoncer ce commentaire

      Saviez-vous qu'il existe une messagerie libre nommée Thunderbird, qui supporte les plateformes Windows, mac ou Linux? Depuis un certain temps, je suis passé sous Linux, et je suis sorti de l'emprise de Microsoft qui nous vendent finalement...de l'insécurité!

    • Pxl57 le 22.08.2012 17:31 Report dénoncer ce commentaire

      Thunderbird est un logiciel de messagerie, pas une messagerie. Donc ça n'a rien a voir avec l'histoire. Si tu utilise thunderbird en te connectant à une boite hotmail ou gmail, tu ne sors de l'emprise de rien du tout. Quant à la sécurité sous Linux...laisse moi rire...c'est exactement la même chose en un poil plus réactif je te l'accorde. Sauf que comme chacun à accès aux sources, chacun à aussi accès aux failles.

    • Utilisateur de plusieurs messageries le 22.08.2012 19:22 Report dénoncer ce commentaire

      Une pâle copie de gmail en nettement moins bien. Là ou Hotmail était supérieur c'est sur la réception de spam et virus,en veux tu en voilà...Je pense que beaucoup utilise encore Hotmail en rapport à msn messenger (moi le premier) fort dans sa catégorie il y a 5 ou 10 ans. Pour ma part gmail lui est nettement supèrieur...

    • William Baldey le 23.08.2012 13:17 Report dénoncer ce commentaire

      tout a fait d'accord avec Mr Pichon. et en + Outlook est sans pub !! alors que Google Gmail insert des petites pub dans tous les écrans. j'ai arreté mon adresse Gmail pour Outlook et je dois dire que je suis très satisfait.