Nintendo

17 mai 2017 15:59; Act: 17.05.2017 16:39 Print

Les captures d'écran buggent sur la Switch

Certains utilisateurs de la console de jeux vidéo ont remarqué qu'elle enregistrait des images sans qu'ils en aient fait la demande.

storybild

Nintendo a commencé à commercialiser sa nouvelle console en mars dernier. (photo: A9999/_Christophe Gateau)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Plusieurs utilisateurs de la dernière console de Nintendo, la Switch, ont signalé un bug qui concerne les captures d'écran. Certains appareils enregistrent ce type d'images de manière aléatoire et sans que l'utilisateur n'appuie sur le bouton dédié à cette fonctionnalité.

Ce problème de fonctionnement se manifesterait surtout lorsque la console est utilisée en mode portable ou lors de l'utilisation des manettes Joy-Cons. Le jeu «Minecraft: Nintendo Switch Edition» serait aussi la principale source du problème.

Une mise à jour censée apporter des améliorations

L'un des rédacteurs du site spécialisé Kotaku UK en a d'ailleurs fait l'amère expérience. Les gamers qui ont installé ce titre de Microsoft sur leur console auraient en effet davantage tendance à être affectés par le bug, bien qu'il puisse aussi se produire sans le jeu publié par le studio Mojang.

Des utilisateurs auraient réussi à faire disparaître le problème en réinitialisant la console ou en effectuant un redémarrage forcé. Nintendo a entre-temps déployé une mise à jour logicielle numérotée 2.3.0. Elle est censée apporter des améliorations générales de la stabilité du système. La firme nippone ne précise toutefois pas si elle intègre un correctif pour le problème en question.

(L'essentiel/man)