Microsoft

16 juin 2021 09:28; Act: 16.06.2021 09:41 Print

Une drôle de vidéo suggère l’arrivée de Windows 11

Microsoft a publié une vidéo étonnante de 11 minutes et dit qu’il abandonnerait le support logiciel de Windows 10 le 14 octobre 2025.

storybild

Microsoft a prévu un événement le 24 juin 2021. (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

Le support logiciel de Windows 10 Home, Pro, Pro Education et Pro Workstation sera assuré jusqu’au 14 octobre 2025, a annoncé Microsoft sur une page dédiée au système d’exploitation. À partir de cette date butoir, le logiciel devrait être considéré comme obsolète et ne devrait plus bénéficier de mises à jour.

Cette dernière annonce en date semble confirmer un peu plus l’arrivée prochaine d’une nouvelle version majeure du système d’exploitation du géant de Redmond. Elle devrait probablement s’appeler Windows 11, d’après les indices semés ces dernières semaines par Microsoft et par son patron: la firme a en effet prévu un événement le 24 juin à 11 heures (horaire plutôt inhabituel) dont la vidéo officielle d’annonce affiche un nouveau logo. Son reflet est composé de deux traits qui forment le chiffre… 11.

De plus, le géant de la tech a récemment mis en ligne sur YouTube une vidéo avec les sons de démarrage des anciennes versions Windows 95, Windows XP et Windows 7 ralentis de 4 000%. Censée permettre aux personnes trop excitées par la présentation du 24 juin de se relaxer, cette séquence dure exactement… 11 minutes.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tux le pingouin le 16.06.2021 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    Utilisez Linux. Win$ est lent et vous espionne.

  • Windaube le 16.06.2021 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nouvel OS à ARNm avec piquouse de rappel Windows update tous les 3 mois ?

  • veritis le 17.06.2021 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi windows

Les derniers commentaires

  • taz RED le 17.06.2021 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yes tout est dit.

  • Non, Mais le 17.06.2021 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    N'avaient ils pas pronés que Windows 10 serait ladernière et ultime version???

  • Pat&Tic le 17.06.2021 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Tux le pingouin: parce que tu crois que Linux ne t'espionnes pas?

    • Thomas le 18.06.2021 07:50 Report dénoncer ce commentaire

      @Pat&Tic : Non, il ne le fait pas (sauf à cause d'une faille de sécu mis en place pour un mémoire au USA et y a un procès pour ça et une université qui ne pourra plus participer au dev de Linux). Mieux encore, si tu installes un linux type Debian ou Arch, tu as le contrôle sur tout direct et installe que ce que tu veux. Enfin dans tout les cas, tu as un contrôle sur tout.

    • Cr15 le 18.06.2021 12:30 Report dénoncer ce commentaire

      Pas besoin d'OS pour espionner, via la carte mere et l'Intel ME il y a une puce qui tourne sous un derive de Minix et qui acces directement au reseau, memoire RAM sans taper l'OS. Ni vu ni connu. L'espion parfait de la NSA dans nos machine meme si l'OS est eteint, la puce reste active attendant des instructions.

  • veritis le 17.06.2021 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi windows

  • JJ Win le 17.06.2021 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Chez nous, tous nos servers sont maintenant sous linux. Les developpeurs tavaillent tous sous Linux et/ou Apple (7 postes). Pour le reste, tout est sous Apple (24 postes). Nous n'avons plus rien sous wndows depuis + de 2 ans. Le bilan est plutôt très positif, grosses économies que l'on a pu investir dans en R&D. Merci au pinguin :)

    • Cr15 le 18.06.2021 12:25 Report dénoncer ce commentaire

      Je veux le nom de ta boite !!