Samsung

12 avril 2017 10:30; Act: 12.04.2017 16:40 Print

L'assistant Bixby se fera attendre sur le Galaxy S8

L'assistant vocal des nouveaux smartphones de Samsung ne sera pas immédiatement activé lors du lancement des appareils, fin avril.

storybild

À l'instar du LG G6, l'écran du Galaxy S8 couvre la quasi-totalité de la face avant. (photo: Jung Yeon-je)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Il faudra faire preuve de patience pour pouvoir profiter complètement de l'assistant personnel dont sont dotés les nouveaux fers de lance de Samsung, les Galaxy S8 et S8+. Au lancement, Bixby, c'est son nom, concurrent de Siri d'Apple, Google Assistant, Cortana de Microsoft et autre Alexa d'Amazon, n'intégrera pas tous les modules qu'il doit proposer à l'utilisateur.

Des couches Home, Vision, Reminder et Voice, seule la dernière, à savoir la reconnaissance vocale, ne sera pas activée au départ. La première rappelle le service Google Now avec ses différentes cartes contextuelles affichant des informations censées intéresser l'utilisateur, la deuxième, intégrée à l'appareil photo, permet l'identification d'objets et de monuments, et la troisième se focalise sur les rappels pour organiser les tâches de l'utilisateur.

Attente plus longue pour les francophones

La fonctionnalité de reconnaissance et de réponse vocales arrivera «aux États-Unis plus tard ce printemps», a indiqué Samsung, dans un communiqué relayé par cnet.com.

Pour les francophones et germanophones, l'attente sera encore plus longue. Il faudra probablement patienter jusqu'à l'automne pour pouvoir en profiter dans la langue de Molière et de Goethe, d'après les filiales française et allemande du fabricant sud-coréen. En attendant, il sera toutefois possible d'utiliser Bixby en anglais dans nos contrées, à condition de paramétrer l'appareil dans cette langue.

Pour rappel, les nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, qui sont déjà en précommande, sont équipés d'un bouton latéral dédié pour activer Bixby. Ce dernier est censé comprendre le langage naturel.

(L'essentiel/man)