Smartphone

27 août 2017 11:31; Act: 27.08.2017 11:34 Print

La recharge sans fil se précise pour l'iPhone 8

La société RAVPower a dévoilé une base de recharge par induction décrite comme compatible avec les prochains smartphones de la marque Apple.

storybild

Le successeur de l'iPhone 7 (photo) est attendu cet automne. (photo: Keystone/Kiichiro Sato)

  • par e-mail
Sur ce sujet

En dévoilant dans quelques jours sa prochaine gamme d'iPhone, Apple va placer sur le marché des smartphones haut de gamme de sérieux concurrents du Galaxy Note 8, que Samsung vient de présenter cette semaine, mais aussi d'appareils à venir comme le LG V30, le Pixel 2 de Google, ou encore le Mate 10 de Huawei. Outre son écran OLED quasiment sans bords, la reconnaissance faciale, ainsi que des fonctionnalités de réalité augmentée, le nouvel iPhone 8 (X ou Edition) devrait aussi proposer la recharge sans fil, fonction déjà présente chez la concurrence mais inédite sur les smartphones d'Apple.

Cette dernière rumeur vient d'être pratiquement confirmée par la firme RAVPower. Elle a en effet dévoilé une future base de recharge par induction s'appuyant sur la norme Qi, qui supporte «les smartphones Apple et Android de prochaine génération», précise sa description. Cet accessoire sera de plus commercialisé à partir de «l'automne 2017», soit lorsque les prochains iPhone sont censés être dévoilés et commercialisés. La date du 12 septembre aurait en effet été choisie par Apple pour sa prochaine présentation.

Par ailleurs, le prix premium de l'iPhone 8 tend aussi à se confirmer. Selon le New York Times, l'appareil devrait être proposé «autour des 999 dollars» pour sa version entrée de gamme. Celle-ci devrait embarquer 64 Go d'espace de stockage (contre 32 Go auparavant). Des versions de 256 Go et de 512 Go seraient aussi disponibles, soit des appareils avec deux fois plus d'espace de stockage que l'iPhone 7 et 7 Plus. Leurs successeurs, les iPhone 7s et 7s Plus devraient quant à eux conserver la tarification actuelle et être donc plus abordables par rapport au modèle célébrant les 10 ans de l'iPhone.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • boglob le 27.08.2017 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un qui n'a rien compris au fonctionnement d'Apple

  • alain le 27.08.2017 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui.... sortir tout d'un coup ou multiplier les bénéfices à petit pas en recopiant les concepts qui marchent. Pour ma part je suis très content d'avoir quelques centaines de milliers d'euros en actions Apple.

  • Starwars le 28.08.2017 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et de nouveau changer tous les chargeurs ! Chaque 3ième modèle changement de câbles ou de prises (comme passage du 4 au 5...)

Les derniers commentaires

  • Samy le 29.08.2017 17:21 Report dénoncer ce commentaire

    ça sent les cancers en tous genres ce truc à induction

  • Starwars le 28.08.2017 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et de nouveau changer tous les chargeurs ! Chaque 3ième modèle changement de câbles ou de prises (comme passage du 4 au 5...)

  • boglob le 27.08.2017 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un qui n'a rien compris au fonctionnement d'Apple

  • indy le 27.08.2017 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable. La recharge sans fil. encore une vrai révolution d'Apple. ah, attendez, on me dit que ça existe depuis des années sur des appareils Android. eux c'est la pomme, vous c'est les poires

  • alain le 27.08.2017 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui.... sortir tout d'un coup ou multiplier les bénéfices à petit pas en recopiant les concepts qui marchent. Pour ma part je suis très content d'avoir quelques centaines de milliers d'euros en actions Apple.