Instagram

07 août 2017 14:12; Act: 07.08.2017 15:05 Print

Les moins de 25 ans y passent 32 min par jour

Le réseau social Instagram a publié des chiffres relatifs à son utilisation, avec une durée d'utilisation quotidienne en forte hausse.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Les moins de 25 ans passent toujours plus de temps sur Instagram, plus de 32 minutes quotidiennes. C'est ce qu'il ressort des chiffres relatifs à l'utilisation du réseau social, propriété de Facebook, publiés mercredi. A titre de comparaison, en 2014 les utilisateurs de moins de 25 ans passaient 21 minutes quotidiennes sur l'application. Les personnes plus âgées sont plus raisonnables avec seulement 21 minutes quotidiennes.

Il y a quelques années, Mark Zuckerberg, le grand patron de Facebook et Instagram, avait essayé de racheter Snapchat mais la société avait refusé son offre. Facebook a finalement racheté Instagram pour un milliard de dollars en 2012.

250 millions d'utilisateurs

Il y a un an, Instagram lançait ses «stories», ces vidéos qui disparaissent après 24 heures, soit un format totalement similaire à celui de Snapchat. Depuis, le succès du format «stories» va grandissant. Selon la société, en juin 250 millions d'instagrammers l'utilisaient, c'est-à-dire 50 millions de plus qu'en avril.

En comparaison, Snapchat n'avait en mars 2017 «que» 166 millions d'utilisateurs quotidiens. Instagram a indiqué les lieux les plus souvent tagués dans ses «stories». Il s'agit de Jakarta en Indonésie, Sao Paulo au Brésil et New York. Les «stories» les plus suivies sont celles du chanteur J Balvin, du provocateur The Fat Jewish, de la youtubeuse Lele Pons, de la mannequin Emily Ratajkowski et de l'actrice Chloe Moretz.

(L'essentiel/cch/nxp)