Sony

28 juillet 2021 18:46; Act: 28.07.2021 18:54 Print

Plus de 10 millions de PlayStation 5 vendues

Le groupe japonais Sony a annoncé, mercredi, avoir franchi le cap des dix millions de consoles PlayStation 5 vendues depuis la sortie du nouveau modèle, en novembre.

storybild

Dix millions de consoles PlayStation 5 vendues depuis la sortie du nouveau modèle, en novembre dernier, un rythme très soutenu qui a bénéficié de la pandémie. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe japonais Sony a annoncé, mercredi, avoir franchi le cap des dix millions de consoles PlayStation 5 vendues depuis la sortie du nouveau modèle, en novembre dernier, un rythme très soutenu qui a bénéficié de la pandémie. Mi-avril, l'analyste du cabinet spécialisé NPD Group avait indiqué que les ventes de PS5 aux Etats-Unis avaient battu le record de rapidité, toutes consoles confondues, sur les cinq premiers mois de sa mise sur le marché, que ce soit en chiffre d'affaires ou en unités écoulées.

«Nous avons encore beaucoup de travail devant nous», a commenté Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, filiale du groupe japonais, «car la demande de PS5 continue de dépasser l'offre». Dans un communiqué, il a notamment évoqué des «difficultés exceptionnelles qui affectent notre industrie dans le monde entier».

Plusieurs semaines d'attente

Aux États-Unis, et ailleurs, des «gamers» attendent souvent plusieurs semaines avant de mettre la main sur une PS5, un déséquilibre lié à l'intérêt pour l'appareil mais aussi à une pénurie de semi-conducteurs qui a perturbé la chaîne logistique. Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, fin avril, Sony avait déjà indiqué que ces difficultés pourraient perdurer jusqu'en 2022. Le groupe avait également annoncé tabler sur 14,8 millions de PS5 produites en 2021.

La devancière de la PS5, la PS4, s'est vendue à plus de 115 millions d'exemplaires depuis sa sortie, en 2013.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lolo le 30.07.2021 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Mum ... jeux vidéos et obésité quel rapport ???? par contre la connerie chez vous fonctionne à plein régime !!!

  • CensureLux le 29.07.2021 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Ça s'achète où ? Je n'en ai jamais vu en vente.

  • Cest la crise sur le gateau le 29.07.2021 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dont 8 millions achetées par des scalpel pour les revendre 2 ou 3 x plus cher.

Les derniers commentaires

  • lolo le 30.07.2021 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Mum ... jeux vidéos et obésité quel rapport ???? par contre la connerie chez vous fonctionne à plein régime !!!

  • CensureLux le 29.07.2021 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Ça s'achète où ? Je n'en ai jamais vu en vente.

  • Cest la crise sur le gateau le 29.07.2021 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dont 8 millions achetées par des scalpel pour les revendre 2 ou 3 x plus cher.

  • Trevor le 29.07.2021 07:04 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ça ils ont de l’argent… venez plus vous plaindre..

  • mum le 29.07.2021 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après on s’étonne que de plus en plus de gens et surtout des jeunes deviennent obèses !

    • @mum le 29.07.2021 14:22 Report dénoncer ce commentaire

      le rapport ? non car ca se mange pas...