ActiveYouth

06 juin 2012 07:20; Act: 06.06.2012 10:31 Print

Une application pour les lycéens luxembourgeois

LUXEMBOURG - Neuf lycéens ont lancé leur propre application pour iPhone: ActiveYouth.

storybild

Daphné et ses amis ont lancé l'application il y a dix jours environ. (photo: L'essentiel)

  • par e-mail

Mark Zuckerberg, Bill Gates, Steve Jobs, autant de rêves américains débutés dans l'ombre d'une salle de classe! Toutes proportions gardées, neuf lycéens d'Aline-Mayrisch à Luxembourg-Ville se voient bien faire le buzz avec ActiveYouth, leur application pour iPhone.

Dans le cadre d'un projet scolaire, Daphné Fromes et ses amis se sont lancés dans le montage d'une application destinée aux lycéens du Luxembourg. À part la partie technique assurée par un programmeur, ils se sont chargés de tout. Le contenu d'ActiveYouth se divise en trois pôles: un volet éducatif avec des informations provenant du ministère de l'Éducation nationale, un onglet sorties répertoriant chaque semaine les bons plans du week-end et des informations diverses concernant notamment les activités caritatives.

«Cette idée nous a plu car elle est originale», explique Daphné, 17 ans. Malgré la validation du projet scolaire, les neuf larrons ne comptent d'ailleurs pas lâcher leur projet de sitôt. «Ce serait bête de tout arrêter maintenant. En ce moment, nous contactons des annonceurs. Nous comptons en profiter pour gagner un peu d'argent et finalement créer une entreprise à part entière», ambitionne la jeune fille. Et si le rêve luxembourgeois était en marche?

Thomas Holzer