Samsung Galaxy

09 novembre 2017 15:19; Act: 09.11.2017 15:34 Print

Pas de capteur d'empreintes sous le S9

Samsung ne déplacera probablement pas l'emplacement du capteur biométrique sur son prochain smartphone, dont la production serait lancée le mois prochain.

storybild

Le bouton pour la reconnaissance d'empreintes digitales est placé à côté du capteur photo sur les Galaxy S8 et S8+. (photo: Keystone/Mark Lennihan)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Pas de changement pour le capteur d'empreintes des futurs smartphones Galaxy S9 et S9+. Comme les actuels Galaxy S8 et S8+, il ne sera probablement pas intégré sous l'écran de ces futurs appareils haut de gamme. Le scanner biométrique devrait conserver sa place au dos des terminaux, de manière décentrée (et maladroite, pour certains), à côté de l'appareil photo, rapporte The Investor.

Le site spécialisé sud-coréen ajoute que ces nouveaux fleurons de Samsung devraient entrer en production de masse au mois de décembre. Il explique que le fabricant a essayé pendant les deux dernières années d'intégrer cette technologie biométrique sous l'écran de ses smartphones, mais qu'il n'y est pas parvenu en raison de difficultés techniques.

L'écran toujours plus grand et les bordures, par conséquent, toujours plus fines permettent difficilement de trouver une place pour l'intégration des modules du scanner d'empreintes sur la face avant. Samsung pourrait toutefois y parvenir avec le Galaxy Note 9, dont le lancement serait prévu au mois d'août 2018.

(L'essentiel/man)