AR/VR

11 janvier 2022 13:05; Act: 11.01.2022 13:17 Print

Le casque d'Apple n'ouvrira pas les portes du métavers

D’après de nouvelles indiscrétions, le futur produit de la firme à la pomme ne suivra pas le chemin de Meta, ex-Facebook.

storybild

Tim Cook, patron d’Apple. (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon les rumeurs, Apple devrait lancer son premier casque de réalité augmentée et virtuelle à la fin de cette année, en quantités très limitées, dans un premier temps, d’après l’analyste Ming-Chi Kuo. Et selon les dernières indiscrétions recueillies par Mark Gurman, journaliste américain de Bloomberg, la firme à la pomme n’aborde pas la réalité virtuelle de la même manière que Meta (anciennement Facebook), qui développe son métavers, monde virtuel parallèle accessible via un casque VR.

«Il y a un mot que je serais très surpris d’entendre quand Apple introduira son casque de réalité virtuelle: c’est métavers. On m’a dit, assez directement, que l’idée d’un monde complètement virtuel où les utilisateurs peuvent s’évader - comme ils peuvent le faire avec les plateformes envisagées pour le futur par Meta/Facebook - est hors de question pour Apple», écrit le journaliste de Bloomberg dans sa dernière newsletter Power On.

Apple, qui mise depuis longtemps sur la réalité augmentée, envisage son futur casque comme un produit pour «des phases de jeu, de communication ou de consommation de contenus». L’idée n’est pas celle de lancer un «appareil que l’on porte à longueur de journée» et qui coupe donc l’utilisateur du monde réel pendant de longues heures, mais plutôt un dispositif qui ne crée pas trop de dépendance. Il est conçu pour de courtes périodes, croit savoir le journaliste souvent bien informé. D’après les bruits de couloir, il devrait s’agir d’un produit haut de gamme, tout comme le prix, qui serait capable d’afficher des images en haute résolution 4K.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Klaus Schwab le 11.01.2022 22:21 Report dénoncer ce commentaire

    C'est l'avenir. Vous n'aurez plus le droit de sortir à cause des pass sanitaires, pass climatiques....

  • Tonton B le 11.01.2022 18:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont raison. Ce genre de chose peut avoir une utilité, mais seulement dans certains cas bien précis.

Les derniers commentaires

  • Klaus Schwab le 11.01.2022 22:21 Report dénoncer ce commentaire

    C'est l'avenir. Vous n'aurez plus le droit de sortir à cause des pass sanitaires, pass climatiques....

  • Tonton B le 11.01.2022 18:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont raison. Ce genre de chose peut avoir une utilité, mais seulement dans certains cas bien précis.