Chez un développeur

19 septembre 2021 09:49; Act: 19.09.2021 17:34 Print

Une nouveauté de l’Apple Watch 7 irrite

Kosta Eleftheriou, créateur du clavier virtuel FlickType, accuse Apple d’avoir retiré son app pour proposer sa propre copie.

storybild

La nouvelle fonctionnalité QuickPath de l’Apple Watch Series 7 affiche désormais un clavier complet à l’écran. (photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

La réaction de Kosta Eleftheriou ne s’est pas fait attendre. Après la présentation de l’Apple Watch Series 7 par Apple, mardi dernier, aux côtés de sa nouvelle gamme d’iPhone 13, le créateur de l’app FlickType pour la montre connectée à la pomme n’y est pas allé par quatre chemins pour manifester son courroux: «Maintenant on sait. On se voit au tribunal, @Apple», a-t-il prévenu dans un tweet. Ce dernier était accompagné du message que lui avait envoyé la firme de Cupertino il y a quelque temps concernant la suppression de son outil de l’App Store car non conforme avec les règles de sa boutique en ligne, qui n’autorisaient pas de claviers pour l’Apple Watch.

La raison de sa colère: en dévoilant sa nouvelle smartwatch, Apple a présenté une nouvelle fonctionnalité baptisée QuickPath, à savoir un clavier virtuel complet qui tire parti de la nouvelle surface d’affichage de l’écran qui est près de 20% plus grande que celle du modèle précédent, l’Apple Watch Series 6.

Permettant de taper des mots plus rapidement par balayage du doigt, il ressemble beaucoup à ce que propose le service FlickType, se plaint Kosta Eleftheriou, qui avait déjà pointé du doigt la firme à plusieurs reprises par le passé. Apple a contesté les accusations et a précisé qu’après avoir rejeté l’app, l’entreprise avait autorisé sa mise à jour.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le vers est dans le fruit le 20.09.2021 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Bah, Apple a toujours fonctionné sur l’exclusivité et la fermeture de ses systèmes plutôt que sur l'ouverture et le partage. Venir se plaindre de s’être fait spoiler par Apple, quelque part, je rigole et j'ai envie de dire «fallait pas travailler sur des produits Apple!» Si, tout le monde faisait ça, il s’effondrait en un temps record par manque d’innovation et de diversité.

  • W L U Kevin ... le 20.09.2021 17:49 Report dénoncer ce commentaire

    Y 4 President ...

  • la Saussice le 20.09.2021 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut lire l'article avant de commenter ...

Les derniers commentaires

  • Ray le 21.09.2021 02:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question: commemt se fait-il qu’il existe encore des gens qui ne portent pas d’apple watch?

  • W L U Kevin ... le 20.09.2021 17:49 Report dénoncer ce commentaire

    Y 4 President ...

  • Le vers est dans le fruit le 20.09.2021 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Bah, Apple a toujours fonctionné sur l’exclusivité et la fermeture de ses systèmes plutôt que sur l'ouverture et le partage. Venir se plaindre de s’être fait spoiler par Apple, quelque part, je rigole et j'ai envie de dire «fallait pas travailler sur des produits Apple!» Si, tout le monde faisait ça, il s’effondrait en un temps record par manque d’innovation et de diversité.

    • @le ver est dans le fruit le 20.09.2021 21:56 Report dénoncer ce commentaire

      Et depuis quand Apple innove ? La diversité ? C'est tout le contraire de la mentalité Apple : Tous pareils ! Vers 2010, un chercheur en informatique avait proposer d'offrir un macbook à la première personne en mesure de lui citer une véritable invention d'apple. Aux dernières nouvelles, il n'a pas encore reçu de réponse correcte.

  • Léon le 20.09.2021 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    Question principale: Pourquoi se promener avec une "Apple Watch" ?

    • Matilde le 20.09.2021 17:48 Report dénoncer ce commentaire

      Le Trésor met en garde contre un défaut de paiement

    • @léon le 20.09.2021 21:57 Report dénoncer ce commentaire

      Pour demander un chargeur avant de pouvoir connaître l'heure... Pour ma part, ma Longines fonctionne très bien. Le smartphone aussi, cela dit.

  • la Saussice le 20.09.2021 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut lire l'article avant de commenter ...