Réussite commerciale

26 juillet 2017 18:29; Act: 26.07.2017 18:53 Print

Nintendo surfe sur le succès de la Switch

En moins de cinq mois, la firme japonaise a vendu près de 5 millions de Switch et prévoit à terme d'en commercialiser 18 millions d'exemplaires.

storybild

Nintendo espère pérenniser sa stratégie qui consiste à vendre des consoles sans grands profits mais aussi des jeux exclusifs à forte marge. (photo: AFP)

Sur ce sujet

La sortie en mars de la Switch, un concept nouveau de console de salon avec une partie écran amovible et transportable, a redonné des couleurs à la firme plus que centenaire. Au total, 4,70 millions d'unités ont été écoulées depuis le lancement.

Même s'il y a encore assez peu de jeux pour cette machine, grâce à Mario Kart 8 Deluxe commercialisé en avril (3,54 millions d'exemplaires vendus dans le monde), Arms lancé en juin (1,18 million) ou encore la dernière mouture du mythique Zelda (Legend of Zelda: Breath of the Wild, 1,16 million, sans compter les versions pour d'autres types de consoles), la Switch attire car elle se distingue de la PlayStation 4 (PS4), immense succès de Sony, ou de la console XBox One de Microsoft.

Au total 8,14 millions de jeux développés par Nintendo pour la Switch ont trouvé preneurs au cours des mois d'avril à juin. Par la suite, les ventes de cette console devraient être dopées par le déjà très prisé Splatoon 2 (sorti le 21 juillet) et Super Mario Odyssey (prévu en octobre). Le groupe espère vendre en tout 35 millions de jeux Switch conçus par lui sur l'ensemble de l'exercice.

(L'essentiel/afp)