YouTube

07 août 2018 13:19; Act: 07.08.2018 13:49 Print

Il dénonce les abus sexuels des Youtubeurs

La star française de YouTube a dénoncé le comportement des youtubeurs qui abusent de leur notoriété pour avoir des relations sexuelles avec leurs jeunes fans.

storybild

Squeezie est l'un des youtubeurs français les plus reconnus.

Sur ce sujet

Le célèbre youtubeur français Squeezie, Lucas Hauchard de son vrai nom, n'est pas passé inaperçu sur Twitter lundi. Le jeune homme de 22 ans, qui compte plus de 11 millions d'abonnés sur YouTube et plus de 5 millions sur le service de microblogging, a lâché une bombe en dénonçant l'attitude de certains de ses confrères. Ils abuseraient de leur influence sur leurs jeunes abonnés pour faire du détournement de mineurs.

«Les youtubeurs (y compris ceux qui crient sur les toits qu'ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnés pour obtenir des rapports sexuels on vous voit. La vérité finit toujours par éclater», a-t-il écrit pour dénoncer la dérive dans son milieu.

Face aux réactions des internautes, qui lui demandaient de donner des noms, le célèbre youtubeur a publié quelques heures plus tard un nouveau tweet: «Je ne vais pas porter d'accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez. Je voulais dans un 1er temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter. Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps...», a-t-il expliqué en ne révélant aucun nom.

Entre-temps, rappelant le fameux #balancetonporc lié à l'affaire Harvey Weinstein, le hashtag #balancetonyoutubeur est devenu l'un des sujets les plus commentés sur Twitter en France ce mardi. Apparaissant dans les tendances du réseau social, il s'accompagne parfois de témoignages et d'accusations, difficiles à vérifier, qui dénoncent des personnalités françaises très suivies sur la plateforme vidéo.

(L'essentiel/man)