Messagerie

08 août 2017 11:57; Act: 08.08.2017 12:11 Print

YouTube se dote de sa propre messagerie

Via un énième service de chat de Google, la plateforme vidéo permet désormais de discuter avec des contacts directement dans son app Android et iOS.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Google est si friand de services de messagerie qu'il n'hésite pas à les cumuler, au risque de créer la confusion. Après Duo, Allo, Hangouts Chat, Hangouts Meet ou encore Android Messages, Google a annoncé une nouvelle plateforme de chat. Elle vient d'être déployée à tous les utilisateurs de l'app YouTube, après une année de tests.

Ce nouveau service de messagerie, accessible depuis l'onglet «Partager», permet d'envoyer une vidéo et d'engager la conversation avec des contacts directement dans l'app sous Android et iOS. Les destinataires pourront alors répondre avec du texte, une autre vidéo ou en likant simplement les messages. Jusqu'à 30 personnes peuvent prendre part à une même conversation.

Un porte-parole de YouTube a expliqué au site VentureBeat avoir amélioré le service depuis sa phase de test. «Nous avons par exemple apporté des modifications visuelles; nous avons épinglé la vidéo au sommet de l'écran d'une conversation lorsqu'on défile vers le bas, afin de permettre de répondre et de chatter tout en continuant à la regarder».

(L'essentiel/man)