Nouvelles prises

01 mars 2017 16:20; Act: 01.03.2017 17:16 Print

L'iPhone pourrait (encore) changer de connectique

L'iPhone 8, qui marquera les dix ans du smartphone d'Apple, devrait troquer la fameuse prise Lightning pour de l'USB-C. Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir tout le monde.

storybild

La prise Lightning a vu le jour avec l'iPhone 5. (photo: Manfred Habel)

op Däitsch
Sur ce sujet

Introduit en 2012 avec la sortie de l'iPhone 5, puis adopté sur les modèles suivants d'iPhone et d'iPad, le port propriétaire Lightning d'Apple pourrait bientôt faire ses adieux. Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino devrait en effet profiter du lancement de l'iPhone 8, qui sera le modèle des 10 ans du smartphone d'Apple, pour intégrer à la place une prise USB Type-C.

Ce standard, aussi réversible, est actuellement adopté par la plupart des fabricants de smartphones Android. Ce ne serait toutefois pas une nouveauté pour l'entreprise américaine qui a déjà adopté ce type de connectique pour ses derniers MacBook.

Si l'adoption de l'USB-C correspond à une demande des consommateurs souhaitant une standardisation des connecteurs, elle pourrait aussi être mal accueillie. Les clients d'Apple qui se sont équipés en accessoires dotés d'un port Lightning seraient dès lors obligés d'utiliser un adaptateur. Ce dernier pourrait être fourni par Apple, comme lors de la disparition du port jack sur les actuels iPhone 7 et 7 Plus. Le journal américain prédit également la présence d'un écran OLED et un tout nouveau design pour l'édition anniversaire de l'iPhone.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Non pas marketing cette fois le 01.03.2017 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin la voie de la standardisation. C'est le port Lightning qui n'aurait pas dû voir le jour.

  • Ou va le monde le 02.03.2017 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y'en a marre de Apple et de sa politique ... et surtout ils restent technologiquement de plus en plus en arrière par rapport aux autres smartphones... Par exemple : - iPhone 7 Plus Quad-core, 32GB NON EXTENSIBLE et 3GB de RAM, - Huawei P10 Plus Octa-core, 32 GB extensible à 256GB avec microSD et 6GB de RAM Y'a pas photo !!!

  • Ou va le monde le 02.03.2017 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laurent j'ai pas confiance en le Cloud !!! Moi je sauve et j'en met une copie de côté sur un autre support !!!

Les derniers commentaires

  • kratos le 04.03.2017 00:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tim Cook peux encore le faire

  • Filipe le 02.03.2017 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les connectiques Apple...sont propres à Apple. Ça reste du marketing.' Et l'argent des adapteurs/câblages rentrent directement dans leur poche. Alors que s'il font de l'USB-C, les gens iront l'acheter ailleurs car leurs câbles officiels (faut savoir ce qu'il y a dedans n'a rien de compliqué) coûtent chers car estampillés Apple. Quand la société de Cupertino fabrique à Shenzhen les mêmes composants à côté de Samsung, Huawei et autre sociétés no name, ça sent la rentabilité pour Apple.

  • Ou va le monde le 02.03.2017 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laurent j'ai pas confiance en le Cloud !!! Moi je sauve et j'en met une copie de côté sur un autre support !!!

    • Commodore64 le 02.03.2017 11:35 Report dénoncer ce commentaire

      @Ou va le monde: Jamais entendu le mot magique "Personal Cloud"?

  • RamBo le 02.03.2017 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    On peut commander la colle où ???? On prend UHU ? Ou Pritt ?

  • Ou va le monde le 02.03.2017 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y'en a marre de Apple et de sa politique ... et surtout ils restent technologiquement de plus en plus en arrière par rapport aux autres smartphones... Par exemple : - iPhone 7 Plus Quad-core, 32GB NON EXTENSIBLE et 3GB de RAM, - Huawei P10 Plus Octa-core, 32 GB extensible à 256GB avec microSD et 6GB de RAM Y'a pas photo !!!

    • Laurent le 02.03.2017 10:42 Report dénoncer ce commentaire

      et ça sert à quoi une micro sd à l'heur du cloud?

    • Commodore64 le 02.03.2017 11:45 Report dénoncer ce commentaire

      Ok, tout ca sonne bien sur papier. Le fait de choisir la pomme n'est pas seulement lié aux performances des machines. Il faut déjà être équipé de ce matériel pour comprendre pourquoi il y en a qui préfèrent la pomme. Pour moi, c'est simple: Le PC que j'avais m'a détruit tous mes travaux quand j'était à l'univ. Depuis, plus jamais de PC! La pomme est encore assez sûr, point de vue virus. De plus la synchronisation est un plaisir, et les back-ups fonctionnent comme par magie. Et comme je travaille en Imprimerie, seul un MAC "fonctionne" en CMYK et non seulement en RVB...

    • @laurent le 02.03.2017 13:09 Report dénoncer ce commentaire

      la carde SD est bonne pour le partage. Quand je rentre dans la voiture et que je veux l'inserer dans mon poste (si je ne veux pas connecter mon telephone), je vais chez chez amis, je leur copie colle les photos en 10sec en inserrant ma carte dans leur ordi. Quand je suis en camping à l'etranger, je mets ma carte pour ecouter la musique sur un poste portable sans utiliser la batterie de mon telephone..Vive la portabilité sans reseau