Téléphone mobile

29 août 2016 19:50; Act: 29.08.2016 19:57 Print

Le nouvel iPhone attendu la semaine prochaine

Apple a annoncé une présentation le 7 septembre. Selon les spécialistes du secteur de la téléphonie, cela devrait être l'occasion de dévoiler le nouveau produit phare de la marque.

storybild

La marque à la pomme n'a pas annoncé quels produits seraient présentés. (photo: AFP/Gabrielle Lurie)

Sur ce sujet

Le groupe informatique américain Apple a envoyé des invitations lundi pour une présentation de produits le 7 septembre, où devrait être dévoilé un nouveau modèle d'iPhone. Selon son habitude, l'invitation du groupe n'indique pas grand chose de plus que le lieu et la date de l'événement, organisé à partir de 10h locales (19h au Luxembourg) à San Francisco.

Il coïncide toutefois avec la période à laquelle le groupe présente tous les ans ses nouveaux modèles d'iPhone, afin qu'ils arrivent sur le marché à temps pour la période des achats de fin d'année. D'après les rumeurs circulant depuis plusieurs mois, l'une des nouveautés de l'appareil que les médias ont déjà baptisé iPhone 7 serait l'abandon de la prise jack de 3,5 mm dans laquelle se branchent traditionnellement les écouteurs.

Cela obligerait les utilisateurs à investir dans des écouteurs sans fil (bluetooth) ou à recourir à un adaptateur pour le branchement Lightning (qui sert déjà au rechargement). La marque à la pomme pourrait aussi en profiter pour annoncer des mises à jour d'autres produits, comme sa montre Apple Watch.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ou va le monde le 30.08.2016 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vais rester quelques années avec mon iphone 6 et après je vais passer à androïd car j'en ai plus que marre de la politique Anarchique et Anti-personalisation de nos iDispositifs (sans jailbreak) ... avec Androïd tous est permis ... alors au dernier souffle de mon iPhone ça sera byebye Apple !!!

  • Basta Ya le 29.08.2016 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apple met moins de temps à sortir ses smartphones qu'à payer ses impôts à l'Europe...

  • L'Econome Realiste le 30.08.2016 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je garde mon Iphone 5! Je vais juste changer la batterie. Par contre je crains les futures mise à jour qui sont aussi là pour faire bugger les plus anciens Iphone...

Les derniers commentaires

  • marie-antoinette le 01.09.2016 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @MAxi si vous trouvez que le 5S ressemble comme deux goutes d'eau au 6/6s il faudra acheter des lunettes ;) lol

  • anonyme le 30.08.2016 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la devise chez Apple: "Nous sommes les pommes, vous êtes les poires" ;)

    • Une vraie fan le 30.08.2016 11:06 Report dénoncer ce commentaire

      @anonyme. Les fruits sont excellent pour la santé.

    • L'Appollon du nord le 30.08.2016 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      @une vraie fan: et bien vient goûter ma gourgette!

    • Une vraie fan le 30.08.2016 14:32 Report dénoncer ce commentaire

      @12:39. Le nouvel iPhone attendu la semaine prochaine

    • Une vraie fan le 30.08.2016 14:41 Report dénoncer ce commentaire

      iPhone = Apple

  • L'Econome Realiste le 30.08.2016 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je garde mon Iphone 5! Je vais juste changer la batterie. Par contre je crains les futures mise à jour qui sont aussi là pour faire bugger les plus anciens Iphone...

  • Une vraie fan le 30.08.2016 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    A tout les râleurs jaloux juste pour une pomme ! De toute manière, quelque soit le smartphone, en 2020 il nous faudra quand même le changer, car la 4G en Europe évoluera en 5G dont les japonais possède déjà ce type de réseau en 2016 ! Alors les jaloux de la pomme golden, pourquoi en Europe depuis 2014 ne pas passer directement en 5G comme les Japonais ? Vous râlez sur la série iPhone (de 1 à 7s), mais vous vous faite avoir sur le débit de connexion Internet ! Diversion = Arnaque du siècle ! Lol !

    • Matt le 30.08.2016 11:10 Report dénoncer ce commentaire

      Et selon vous, quelle est la solution pour ne pas "se faire avoir par la 4G"? Avez-vous installé des relais satellite dans votre jardin pour disposer de la 5G avant tous les autres Européens?

    • Pierre le 30.08.2016 11:10 Report dénoncer ce commentaire

      A ma connaissance, le débit internet n'est pas indispensable au bon fonctionnement des smartphones. A l'inverse des mises à jours rendant ceux-ci de plus en plus lent chez une certaine marque. Diversion, peut-être, mais réflexion avant conclusion est encore mieux. "Lol !"

    • Une vraie fan le 30.08.2016 12:14 Report dénoncer ce commentaire

      Matt@, je suis une européenne en délégation au Japon. @Pierre, je vous cite "A ma connaissance, le débit internet n'est pas indispensable au bon fonctionnement des smartphones". Mais ce n'est pas ce que dit "Safety Check" de Facebook et Twitter quand des milliard d’individus twit en même temps ! Et avant Twitter et Facebook il y avait les sms et les appelles téléphoniques à Nouvel An Réseau saturé et impossible de joindre les proches jusqu'à 9h00 du matin même si vous étiez un peu beaucoup pompette. A moins que vous soyez sans famille et sans amis Pierre, là c'est une autre histoire Pierre !

    • Simplicité le 30.08.2016 12:42 Report dénoncer ce commentaire

      Pas grand chose d’intéressant dans votre post. Jaloux ? c'est pas un objet rare ou hors de prix, les autres concurrents sont aussi dans ces tarifs à présenst. On parle ici d'un smartphone, et donc de caractéristiques. Je vois pas en quoi les gens qui choisissent un meilleur écran, une meilleure autonomie et un meilleur processeur sont les plus aigris dans leur achat. La passion engendre surtout l'aveuglement, en amour comme en achat ! Il n'y a rien d'objectif dans le fait d'etre fan !

    • Une vraie fan le 30.08.2016 14:11 Report dénoncer ce commentaire

      @Simplicité. Et alors ! De toute manière, quelque soit le smartphone, en 2020 il faudra quand même le changer, car la 4G en Europe évoluera en 5G dont les japonais possèdent déjà ce type réseau en 2016 ! Hé oui !

    • Pierre le 30.08.2016 14:51 Report dénoncer ce commentaire

      @Fan: Ma famille et mes amis vont bien et ne sont pas que des "like" virtuels sur Facebook, merci de vous en soucier. Cependant, je suis mitigé sur vos propos; Vous confondez Mobile et Data qui sont deux choses différentes. Si le mobile est souvent saturé de par sa conception, le data ne l'a plus été depuis la 3G (16ans, si si). Mais je vais mettre ce manque d'effort de recherche sur le compte du Saké vu l'heure tardive qu'il est actuellement au Japon.

    • Une vraie fan le 30.08.2016 15:51 Report dénoncer ce commentaire

      @Pierre. Et vous, vu que vous êtes réveillé, qui plus est... de journée ;) Vous confondez Mobile avec crise économique Troïka (politique européenne) venant de Goldman Sachs depuis 2007.

    • @Une vraie fan le 30.08.2016 16:00 Report dénoncer ce commentaire

      Et alors ! De toute manière, quelque soit le smartphone, en 2020 il faudra quand même le changer, car la 4G en Europe évoluera en 5G dont les japonais possèdent déjà ce type réseau en 2016 ! Hé oui !

    • Une vraie fan le 30.08.2016 16:45 Report dénoncer ce commentaire

      @Pierre : « Le data ne l'a plus été depuis la 3G (16ans) », certes. Ce qui équivaut en parallèle à la naissance du smartphone tactile commercialisé à partir du 29 juin 2007 iPhone (1re génération). Or, mon exemple sur les sms et appel téléphonique saturé à Nouvel An tient compte aussi des tous premiesr smartphones, puisque le premier smartphone, l'IBM Simon, fut conçu en 1992 puis commercialisé en août 1994. Donc, votre argument « le débit internet n'est pas indispensable au bon fonctionnement des smartphones » s’effondre tel un château de carte ! De même que le Web = 1989 et Internet = 1972.

    • Une vraie fan le 30.08.2016 16:58 Report dénoncer ce commentaire

      @@Une vraie fan : « Le data ne l'a plus été depuis la 3G (16ans) », OK. Ce qui équivaut en parallèle à la naissance du smartphone tactile commercialisé à partir du 29 juin 2007 iPhone (1re génération). Or, mon exemple sur les sms et appel téléphonique saturé à Nouvel An tient compte aussi des tout premier smartphones, puisque le premier smartphone, l'IBM Simon, fut conçu en 1992 puis commercialisé en août 1994. Donc, votre argument « le débit internet n'est pas indispensable au bon fonctionnement des smartphones » s’effondre tel un château de carte ! De même, le Web = 1989 et Internet = 1972.

    • Une vraie fan le 30.08.2016 17:49 Report dénoncer ce commentaire

      @@Une vraie fan, je vous répons pour votre commentaire posté à 16h00. Je vous conseille donc de faire un bilan de compétence professionnel .

  • Ou va le monde le 30.08.2016 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vais rester quelques années avec mon iphone 6 et après je vais passer à androïd car j'en ai plus que marre de la politique Anarchique et Anti-personalisation de nos iDispositifs (sans jailbreak) ... avec Androïd tous est permis ... alors au dernier souffle de mon iPhone ça sera byebye Apple !!!

    • JesusLovesYou le 30.08.2016 09:24 Report dénoncer ce commentaire

      ...et Apple s'en fout légèrement...