Mobile

18 mai 2017 15:03; Act: 18.05.2017 15:45 Print

Dites adieu aux émojis «patates» d'Android

Google va modifier et unifier l'aspect des émoticônes actuellement disponibles sur les différentes versions de son système d'exploitation mobile.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Google semble avoir tenu compte des critiques concernant les émoticônes qu'il propose sur sa plateforme Android. Jugés moches par certains, voire affreux par d'autres, les émojis actuels, que les utilisateurs associent à des patates ou à des boules de gomme plutôt qu'à des visages, sont appelés à évoluer. Le géant du web l'a fait savoir mercredi à la conférence annuelle des développeurs Google I/O, près de son campus de Mountain View, lors de la présentation de quelques nouveautés d'Android O.

Avec cette prochaine version du système d'exploitation mobile de Google, dont le nom officiel n'a pas encore été dévoilé mais qui pourrait s'appeler Oreo, les émojis vont ressembler davantage à ceux proposés par les autres constructeurs, Apple en tête. Ils seront notamment plus ronds que ceux introduits en 2013 avec la version 4.4 d'Android, comme le montre le blog Emojipedia.

Google va également procéder à un travail d'unification en permettant aux smartphones sous d'anciennes versions d'Android d'afficher les émojis dans leur design plus récent sans que l'on doive attendre une mise à jour du système. Prévue dans le courant de l'été, Android O sera aussi la première plateforme qui prendra en charge les nouveautés d'Emoji 5.0 du standard Unicode. Cette liste comprend de nouvelles émoticônes de personnages, de nourriture, ou d'autres issues du monde fantastique, comme des elfes, des sirènes ou encore des zombies.

(L'essentiel/man)