E-sport au Luxembourg

07 septembre 2021 09:00; Act: 07.09.2021 09:13 Print

Un petit nouveau dans l'e-​​sport luxembourgeois

Tout juste sortie de terre, la nouvelle formation C1 Esports espère se faire une place sur le jeu de tir «CS:GO», sur les différentes compétitions locales.

storybild

(photo: C1 a présenté son logo. )

Sur ce sujet
Une faute?

En cette période de rentrée scolaire, la scène e-sport luxembourgeoise accueille un petit nouveau. Nommée C1 E-sports, cette formation tout juste sortie de terre espère pouvoir rapidement s'aligner sur les différentes compétitions locales. Après la disparition de Team Slick, dont il était un des membres, Sven Bill, originaire de Wiltz, a décidé de créer sa propre structure en compagnie de deux autres Luxembourgeois et de deux Autrichiens qu'il avait rencontrés sur les réseaux sociaux. «L'équipe sera tournée vers le Luxembourg, la France et la Belgique rappelle toutefois le jeune homme de 21 ans qui travaille dans une entreprise de logistique. Nous avons déjà recruté une équipe sur "CS:GO" et nous espérons aussi pouvoir nous lancer sur "FIFA" et "Rocket League"».

À terme, l'équipe souhaite également mettre la main sur des créateurs de contenu, afin de poursuivre son développement. Et comme de nombreuses équipes d'e-sport à peine créées, elle rêve déjà de pouvoir postuler un jour à un statut professionnel. «Je trouve que l'e-sport s'est beaucoup développé récemment au Luxembourg, souligne Sven Bill. Les médias en parlent plus, ce qui fait que les gens plus âgés s'y intéressent davantage. Les gens s'aperçoivent que l'e-sport ne consiste pas à rester dix heures derrière un ordinateur mais que ce sont de vraies compétitions». Et le Luxembourg en offre de plus en plus.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sumgo le 07.09.2021 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    Ce logo me rappel étrangement un autre. Suis je le seul.

  • souane le 07.09.2021 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    en gros, il a contacté des gars pour jouer en ligne..super votre article..un pote de la rédaction ? lol

  • Limite, limite.... le 07.09.2021 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    Ce logo fait flipper, au premier coup d'oeil on pense à autre chose. Très mauvais choix

Les derniers commentaires

  • moi le 07.09.2021 21:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une croix gammée pour pas la nommer ... pas terrible comme choix, dans les couleurs en tout cas

  • Évident le 07.09.2021 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah, J'avais même pas lu en voyant le logo, deux autrichiens dans la team, tout s'explique...

  • yaman le 07.09.2021 16:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la vache, mais qui nous a fait ce logo de très mauvaise goût

  • POW le 07.09.2021 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi aussi, logo tendancieux…pas bien…

  • @sum le 07.09.2021 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous n'êtes absolument pas seul. Ce logo est complètement raté.

    • Pim Pam Poum le 08.09.2021 11:07 Report dénoncer ce commentaire

      Les gars, changez votre logo douteux !