Animation 3D

19 septembre 2017 09:44; Act: 19.09.2017 11:49 Print

À quoi ressemblerais-​​tu en personnage Pixar?

Un artiste d’animation 3D transforme des photos ordinaires en images qui semblent tout droit extraites d’un film d’animation.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Qu’il s’agisse de «Monstres et Cie», de «Toy Story» ou de «Là-haut», si tu as toujours rêvé de ressembler aux mignons personnages de films Pixar, ton heure a sonné. L’artiste 3D, Lance Phan, gagne notamment sa vie en transformant des photos de personnes tout à fait ordinaires en images qui semblent tout droit extraites de films d’animation drôles.

Sur les réseaux sociaux, des inconnus lui envoient des photos qu’il transforme ensuite en personnages de dessin animé. Il veille à ce que l’image soit fidèle à l’originale tout en y apportant une certaine abstraction. Qu’il s’agisse d’une fille avec un chien à la plage ou d’un portrait de mariage, l’artiste vietnamien arrive à animer les photos à la perfection. Phan a démarré le projet pour améliorer ses compétences en graphisme 3D, comme il l’explique dans une interview accordée au magazine deMilked: «Les cheveux, c’est toujours ce qu’il y a de plus dur. C’est la raison pour laquelle j’essaie de trouver de nouvelles techniques».

Ce qu’il préfère, c’est dessiner des femmes, car «elles sont, la plupart du temps, l’objet principal sur les photos. Les hommes prennent plutôt la pose devant des décors compliqués», souligne l’artiste. Phan a des principes très stricts auxquels il se tient. Il écarte donc toutes les photos déplacées. Si ça vous tente, il faudra mettre la main au portemonnaie car Phan demande près de 200 euros par image. Mais il faudra surtout patienter car il n’accepte plus de nouvelles demandes actuellement. Il est déjà bien submergé par ses 71 000 fans sur Instagram.

(L'essentiel/all)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Peace & Love le 19.09.2017 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement, c'est très beau. Comme quoi, la technologie est parfois bien utilisée !

Les derniers commentaires

  • Peace & Love le 19.09.2017 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement, c'est très beau. Comme quoi, la technologie est parfois bien utilisée !

    • de passage le 19.09.2017 10:51 Report dénoncer ce commentaire

      C'est super bien fait, mais sinon il transforme en héros de d-a également des gens normaux qui ne sortent pas de instagram, ou c'est réservé aux gens beaux ?