Classement Youtube 2016

07 décembre 2016 13:23; Act: 07.12.2016 15:14 Print

Parodie de Cabrel et karaoké d'Adele au top

Le palmarès 2016 de YouTube France, hors clips musicaux, a couronné le trio Lolywood pour une parodie de Francis Cabrel sur l'Euro-2016. Adele est au top du classement mondial.

Hors clips musicaux, cette vidéo est la première du classement francophone 2016.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Côté musique, Kendji Girac fait un carton avec «No me mirès mas», regardé 83 millions de fois, juste devant le rappeur JUL et le groupe PNL, un podium de tête 100% français. «Euro-2016: J'préfère te prévenir», un clip parodiant «Je l'aime à mourir» de Francis Cabrel», où un fan de foot prévient son amie qu'il restera accro à sa télé pendant l'Euro, a été vu dix millions de fois. Vient ensuite la vidéo de Cyprien «La Cartouche», court métrage de vingt minutes sur les mésaventures de deux collectionneurs qui découvrent le premier jeu Mario, vue douze millions de fois (le palmarès YouTube France est réalisé uniquement sur les vues en France et Cyprien et Norman sont également très regardés en Belgique).

En France, le clip le plus regardé est celui de Kendji Girac:

Le reste du classement hors musique est composé presque uniquement d'humour, ainsi que d'une recette de cuisine, les deux catégories que les internautes français plébiscitent: «Les papas» de Norman, «Lui c'est Squeezie» de Squeezie, «Recette pour faire un Bonbon XXL Coca-Cola» de FastGoodCuisine, «Les femmes et l'argent» de Natoo, «La Notice-Comment devenir beau» de WOOP, «Plan a 4» d'Andy, «Les States» de Mister V, PLM «Rappeurs Sensibles» du Palmashow. En musique, derrière le tube de Kendji arrivent deux autres stars françaises, le rappeur JUL pour son album gratuit «Tchikita» et le groupe PNL pour «DA».

Ces vingt vidéos et clips les plus regardés en France ont totalisé 4,4 milliards de vues, contre 4 milliards de vues pour le palmarès 2015 qui couronnait déjà Cyprien et Norman.

Dans le monde, la vidéo la plus vue sur YouTube cette année, hors clips musicaux, a été le karaoké de la chanteuse Adele avec l'animateur britannique James Corden (135 millions de vues) suivie de «Pen-Pineapple-Apple-Pen» de Piko-Taro, un chanteur japonais dont le mini-clip absurde a été vu 95 millions de fois et suscité d'innombrables imitations. En troisième place mondiale arrive une dissection de serpent à sonnettes (59 millions de vues). Dans les clips musicaux, le groupe Fifth Harmony décroche la palme (1,2 milliard de vues), devant Calvin Harris pour «This Is What You Came For» (1 milliard), le Puertoricain Nicky Jam («Hasta el Amanecer»), The Chainsmokers et Rihanna.

La vidéo la plus vue sur Youtube cette année:

Piko-Taro a tenté de dépasser le succès improbable de Gangnam Style, la vidéo encore aujourd'hui la plus vue sur Youtube:

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.