Samsung

14 juin 2017 17:43; Act: 15.06.2017 09:49 Print

Le Galaxy Note 8 devrait sortir avant l'iPhone 8

Samsung aurait l'intention de lancer sa nouvelle phablette durant l'été pour couper une nouvelle fois l'herbe sous le pied d'Apple.

Le prétendu design du Galaxy Note 8 sur la base des rumeurs.

Sur ce sujet

Avant la keynote d'Apple et la présentation de son futur iPhone 8 cet automne, ainsi qu'avant le salon technologique IFA de Berlin, qui se déroulera début septembre: telle est la période de l'année qu'aurait choisi Samsung pour le lancement du Galaxy Note 8. Le fabricant sud-coréen aurait en effet pris le risque d'anticiper une nouvelle fois la sortie de sa prochaine phablette pour la dévoiler cet été déjà, plus précisément à la mi-août, selon le journal local The Bell dans le but de devancer son éternel grand rival.

Ce nouvel appareil haut de gamme aura la lourde tâche, comme le récent Galaxy S8, de faire oublier la grande débâcle du Galaxy Note 7 et de ses problèmes de batteries explosives. Pour rappel, ce dernier avait été présenté à la même époque, à savoir le 19 août 2016, avant d'être retiré du marché quelques mois plus tard. D'après les rumeurs, le Galaxy Note 8 reprendrait le design de son petit frère, le Galaxy S8. La phablette serait équipée d'un écran QHD+ de 6,3 pouces, d'un processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895 avec 4 ou 6 Go de mémoire vive.

D'autres sources évoquent le fait qu'il pourrait être le premier appareil à embarquer un processeur Snapdragon 836. Si l'espace de stockage resterait le même, il pourrait y avoir du changement du côté de l'appareil photo avec un système à double capteur.

(L'essentiel/man)