Bientôt

18 avril 2017 16:13; Act: 18.04.2017 16:18 Print

Les messages WhatsApp pourront être annulés

Les utilisateurs de l'application de messagerie instantanée auront jusqu'à cinq minutes pour «récupérer» un message qu'ils ne voulaient pas envoyer.

storybild

WhatsApp pourrait bientôt s'enrichir de nouvelles fonctionnalités. (photo: Keystone)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Effacer un message, voire le modifier, même s'il a déjà été envoyé à un contact: cette fonctionnalité, déjà disponible, sur les versions bêta de l'app WhatsApp, pourrait bientôt débarquer sur les appareils, rapporte le compte Twitter @WABetainfo. Ce dernier explique que la plateforme, propriété de Facebook, va accorder désormais cinq minutes, contre deux minutes auparavant, pour effacer un message expédié par erreur ou le modifier, pour autant que le destinataire ne l'ait pas encore lu. Cette fonctionnalité sera aussi activée sur la version web du service de messagerie instantanée. Les utilisateurs sous iOS pourraient toutefois devoir attendre la prochaine mise à jour majeure du système pour la voir débarquer sur leurs mobiles.

WhatsApp teste aussi une nouvelle fonctionnalité qui va permettre d'informer automatiquement tous les contacts ou certains d'entre eux lors d'un changement de numéro de téléphone. Cette nouveauté a aussi été repérée par WABetainfo sur la version beta 2.17.130 pour Windows Phone et Windows 10 Mobile. Elle pourrait toutefois aussi débarquer prochainement sur iOS et Android.

Autre fonctionnalité actuellement en test: le partage de la localisation en temps réel. A l'instar d'autres services qui viennent de récemment l'activer, comme Google Maps et Facebook Messenger, il sera possible pour un contact de pister l'utilisateur pendant une durée déterminée.

(L'essentiel/man)