Jeux vidéo

20 avril 2017 12:07; Act: 20.04.2017 12:10 Print

Des luttes qui mettent la tête à l'envers

Avec le jeu vidéo «Starblood Arena», où se déroulent des affrontements impitoyables, la réalité virtuelle prouve bien qu'elle est taillée pour les jeux de tir.

  • par e-mail
Sur ce sujet

La dernière exclusivité PS VR place le joueur au coeur d'affrontements impitoyables, dans un jeu qui rappelle l'ancêtre du genre, le bien nommé «Descent». Après avoir choisi l'un des neuf engins disponibles, possédant chacun des caractéristiques et un arsenal bien distincts, et surtout une carrosserie qui en jette, place aux affrontements en solo pour se faire la main ou en ligne, jusqu'à huit joueurs.

Quatre modes sont disponibles. Outre les classiques Deathmatch et Team Deathmatch, le jeu propose deux variantes qui valent leur pesant d'or: Gridirion, qui consiste à marquer des buts tout en ferraillant sur ses adversaires, et Envahisseur, qui permet de tester ses capacités de résistance au stress. Il s'agit de repousser, en coopération, des hordes d'aliens bien décidés à tout anéantir sur leur passage.

Bénéficiant d'un gameplay intuitif et d'un indice de «motion «sickness» (sensation de nausée) assez faible, «Starblood Arena» offre une bonne dose de fun dans des arènes parfaitement calibrées et une bonne dose de personnalisation de ses appareils. On aurait juste aimé quelques modes supplémentaires.

(L'essentiel/mmi)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Vitolux le 20.04.2017 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Le nouveau jeu "Spells of Genesis" enfin disponible sur Play Store

Les derniers commentaires

  • Vitolux le 20.04.2017 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Le nouveau jeu "Spells of Genesis" enfin disponible sur Play Store