

Faille majeure mais sans être mortelle ...
09 août 2018 15:54; Act: 09.08.2018 16:19 Print
Les Galaxy S7 et S7 Edge ont été dévoilés lors du Mobile World Congress de Barcelone en février 2016. (photo: Manu Fernandez)
Des chercheurs en sécurité de la Graz Technical University en Autriche ont réussi à exploiter la fameuse vulnérabilité Meltdown découverte en début d'année pour attaquer un Galaxy S7, rapporte Reuters. Jusqu'ici, on pensait que ce smartphone haut de gamme de Samsung, sorti il y a plus de deux ans et qui compterait 30 millions d'utilisateurs, était immunisé contre Meltdown.
Il pourrait d'ailleurs ne pas être le seul mobile embarquant une puce contenant cette faille majeure, d'après Michael Schwarz, chercheur en charge de l'étude. «Il y a potentiellement des centaines de millions de smartphones vulnérables à Meltdown qui ne recevront pas de correctif parce que les constructeurs eux-mêmes ne sont pas au courant», a affirmé l'expert.
De son côté, la société Samsung, qui s'apprête à dévoiler ce jeudi, à New York, le Galaxy Note 9, a répondu que la sécurité de ses produits et de ses services était une priorité. L'entreprise sud-coréenne a annoncé que le patch pour corriger la vulnérabilité Meltdown a été déployé depuis le mois dernier pour sécuriser ses mobiles Galaxy S7 et S7 Edge. Elle précise que jusqu'ici aucune attaque exploitant la vulnérabilité Meltdown n'a été signalée sur le Galaxy S7 ou sur tout autre appareil de la marque.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Faille majeure mais sans être mortelle ...
Je sais, quand vous téléphonez, il vous met le doigt dans l'oreille.
Mort de rire ! La faille Meltdown n'existe pas, c'est un fake news à vocation commerciale Tout cela pour faire acheter un plus récent (parce que le patch va ralentir votre machine d'un facteur 10, ne l'installez surtout pas)
Je sais, quand vous téléphonez, il vous met le doigt dans l'oreille.
Mort de rire ! La faille Meltdown n'existe pas, c'est un fake news à vocation commerciale Tout cela pour faire acheter un plus récent (parce que le patch va ralentir votre machine d'un facteur 10, ne l'installez surtout pas)
Tudju, un connaisseur, on dirait que c'est lui qui l'a conçu...
Faille majeure mais sans être mortelle ...