Marché de la vidéo

18 novembre 2016 14:12; Act: 21.11.2016 17:57 Print

Amazon attaque Netflix à l'échelle mondiale

Le géant américain compte étendre son service de vidéo en streaming à environ 200 pays et territoires, selon le «Wall Street Journal».

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Amazon Prime Video est jusqu'ici accessible seulement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon. Le groupe a aussi promis un lancement «bientôt» en Inde, et le patron d'Amazon Studios, Jason Ropell, avait évoqué en mai à Cannes un lancement en France, sans préciser de date.

Le géant américain de la distribution en ligne s'apprêterait toutefois à étendre le service à environ 200 pays et territoires, d'après les sources du Wall Street Journal. Cela le mettrait sur un pied d'égalité avec Netflix, qui revendique une présence dans plus de 190 pays depuis le lancement simultané de son service en janvier sur 130 nouveaux marchés.

«The Grand Tour», nouvelle production originale

Interrogée par l'AFP, une porte-parole d'Amazon a seulement confirmé l'arrivée dans plus de 200 pays en décembre de «The Grand Tour», une série originale d'Amazon consacrée aux voitures. «Nous n'avons rien d'autre à annoncer», a-t-elle ajouté.

La diffusion mondiale de «The Grand Tour», également mentionnée dans un message sur Twitter par le patron-fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, est de nature à alimenter les spéculations sur un élargissement de la disponibilité d'Amazon Prime Video.

D'autant que le site de l'émission indique qu'elle sera proposée «exclusivement sur Amazon». Il ne précise pas toutefois les conditions dans lesquelles l'émission sera distribuée, et en particulier si cela aura bien lieu dans le cadre d'un lancement mondial du service de vidéo en streaming d'Amazon.

(L'essentiel/nxp/afp)