«Sumerian»

28 novembre 2017 12:19; Act: 29.11.2017 11:59 Print

Amazon mise sur les apps de réalité augmentée

Le géant américain a dévoilé une boîte à outils pour créer des applications immersives depuis ses serveurs.

storybild

Sumerian permet de glisser et déposer des objets 3D dans des scènes afin d’y créer des environnements immersifs.

Sur ce sujet

La nouvelle offre Sumerian d'Amazon promet un déferlement de contenus en réalité virtuelle, en réalité augmentée et en 3D. Grâce à l'outil de création fourni, les codeurs peuvent développer «rapidement» des applications tournant dans des navigateurs web, dans les apps de smartphones ainsi que sur les casques immersifs.

Il sera possible d'y glisser et déposer des objets 3D dans des scènes afin d'y créer des environnements immersifs. Les marchés visés sont principalement ceux de l'éducation, de la formation professionnelle ainsi que l'e-commerce et l'immobilier.

Via un abonnement

Un catalogue de modèles personnalisables est aussi mis à disposition, ainsi que des outils pour l'animation de personnages en 3D. Ceux-ci peuvent en plus parler via le recours à des programmes de reconnaissance de la parole et de synthèse vocale. Ces derniers se basent sur les technologies d'intelligence artificielle (apprentissage automatique notamment) et sont également directement disponibles via les serveurs du géant américain.

L'accès à Sumerian se fait moyennant un abonnement taxé au prorata du stockage et du trafic de données liés aux applications. Amazon étoffe en permanence la palette de compétences de son service vedette Amazon Web Services (AWS).

(L'essentiel/laf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.