CES Las Vegas

04 janvier 2017 11:21; Act: 04.01.2017 11:26 Print

Et voici les chaussures pour la réalité virtuelle!

L'entreprise japonaise Cerevo a dévoilé mardi un nouvel accessoire permettant une plus grande immersion dans les jeux de réalité virtuelle.

storybild

Les chaussures devraient sortir cet automne aux États-Unis. (photo: Cerevo)

Sur ce sujet
Une faute?

Après les contrôleurs et les gants, un nouvel accessoire vise à rendre les expériences de réalité virtuelle plus réelles. Baptisé Taclim, le produit, dévoilé au salon technologique CES de Las Vegas mardi, se présente sous la forme de chaussures ressemblant à des sandales, qui sont dotées de retours tactiles.

Grâce aux vibrations produites par trois moteurs situés sous chaque pied, l'utilisateur peut ressentir les différentes surfaces sur lesquelles il a l'impression de marcher lorsqu'il porte un casque de réalité virtuelle, comme par exemple les craquements d'un sol en bois, un terrain herbeux, la neige, la glace ou encore une plage de sable.

Le produit, qui inclut aussi une paire de manettes, sera disponible aux États-Unis cet automne pour un prix compris entre 1 000 et 1 500 dollars. Il n'est pour le moment compatible qu'avec Google VR, mais Cerevo envisage d'y ajouter des plateformes plus importantes, à savoir Oculus, Steam VR et PlayStation VR dans le futur.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.