réseaux sociaux

14 août 2013 14:32; Act: 14.08.2013 14:43 Print

Facebook teste une app destinée aux célébrités

Le site de socialisation travaille sur une application pour les stars censée faciliter les interactions avec leurs fans.

storybild

Facebook veut encore plus concurrencer Twitter. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Facebook a confirmé au site AllThingsD du «Wall Street Journal» être en train de tester avec un petit nombre de célébrités une nouvelle application uniquement destinée aux VIP. Actuellement dans sa première version, le logiciel a pour but de leur donner des outils pour mieux gérer les interactions avec leurs fans.

En pratique, lorsqu'une star publie un statut provoquant un nombre important de commentaires, l'application facilite la lecture des messages et permet de répondre plus simplement à la communauté.

Cette nouvelle application s'insère dans un effort plus vaste voué à attirer les personnalités sur le réseau social et favoriser les échanges avec leurs admirateurs. Les stars sont en effet plus enclins à privilégier Twitter pour s'exprimer sur la Toile. Ainsi, après avoir introduit les pages et profils vérifiés en mai dernier, affublés comme sur le service de microblogging d'une petite icône bleue, ou encore les hashtags, cette nouvelle offre vise à concurrencer encore plus Twitter.

(L'essentiel Online/man)