Mobile

31 août 2016 14:32; Act: 31.08.2016 14:34 Print

Google ne veut plus de la marque Nexus

Les prochains smartphones présentés par Google devraient être les premiers à se passer de la fameuse marque.

storybild

L'un des derniers modèles de Nexus, le 6P de Huawei. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Connus sous le nom de code Sailfish et Marlin, les prochains smartphones de Google devraient abandonner la marque Nexus, selon les informations du site spécialisé Android Central. Ce dernier n'avance toutefois pas de nouveau nom pour remplacer celui lancé pour la première fois en 2009 avec le Nexus One de HTC. Développés encore avec la firme taïwanaise, les nouveaux terminaux devraient afficher le logo de Google à la place de son fabricant.

Les terminaux prévus pourraient aussi apporter quelques nouveautés du côté du système Android. Google pourrait abandonner la version de base, Android Stock, du système d'exploitation pour ajouter quelques fonctionnalités exclusives à son interface. Cela rejoint des révélations faites précédemment par le blogueur Evan Blass et le site spécialisé Android Police. On parle notamment d'une nouvelle disposition des boutons de navigation par exemple.

Les prochains appareils du groupe californien devraient être dévoilés dans un mois environ. Ils seraient respectivement dotés d'écrans de 5 et 5,5 pouces.

(L'essentiel/man)