Nouveaux produits

11 octobre 2017 18:43; Act: 11.10.2017 18:54 Print

Google se lance sur le terrain d'Apple et Amazon

La firme a présenté de nouveaux appareils dotés de l'intelligence artificielle. Ils devraient lui permettre de se placer sur le terrain de ses concurrents.

storybild

Les nouveaux Pixel 2 ont été présentés. (photo: AFP/Elijah Nouvelage)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Smartphone Pixel 2, enceintes connectées, écouteurs intelligents...: en présentant toute une nouvelle série d'appareils activés grâce à l'intelligence artificielle, Google semble bien décidé à concurrencer sur tous les fronts Apple et Amazon. «Nous sommes enthousiasmés de passer d'un monde centré sur le mobile à un monde centré sur l'intelligence artificielle», a déclaré le patron de Google, Sundar Pichai, lors d'une présentation à San Francisco. «Il s'agit non seulement d'intégrer l'apprentissage des machines aux produits, mais encore de repenser totalement la façon de fonctionner des objets». Google travaille en même temps sur le logiciel et les appareils.

Côté software, Google a amélioré son assistant vocal, Google Assistant: grâce à l'intelligence artificielle, il peut par exemple distinguer les voix des membres du foyer pour adapter ses réponses. Le groupe californien, qui s'était lancé pleinement l'an dernier dans le monde du hardware avec son téléphone Pixel et son haut-parleur connecté à commande vocale Google Home, a décliné mercredi une série de produits utilisant Google Assistant. Autant d'appareils qui permettent à Google d'entrer encore davantage dans les foyers des consommateurs, nouvel eldorado des géants technologiques.

Le smartphone Pixel 2 dispose d'un «appareil photo plus performant» que le premier modèle et d'un meilleur écran sur toute la face avant de l'appareil, selon Mario Queiroz, un des responsables produits du groupe. Il était disponible en pré-commande à 649 dollars dans quelques pays. Le Pixel 2 entre en concurrence directe avec la gamme Galaxy du sud-coréen Samsung et avec les iPhone d'Apple.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.