En 2017

14 août 2017 11:00; Act: 16.08.2017 14:21 Print

Intel promet une flotte de 100 voitures autonomes

Le géant américain a annoncé mercredi son intention de tester une flotte de voitures autonomes, dès cette année, grâce à l'acquisition de la société israélienne Mobileye.

storybild

Une Toyota Lexus autonome présentée en 2015.

Sur ce sujet

Au lendemain de la finalisation de l'opération d'un montant de 15 milliards de dollars, Intel a annoncé qu'il allait tester ces voitures entièrement autonomes en Europe, en Israël et aux États-Unis. La flotte pourrait être composée de plus de 100 véhicules, a-t-il précisé. Constituer une flotte «de voitures et les tester en conditions réelles permettra d'avoir un retour d'expérience immédiat tout en accélérant la mise en œuvre de nouvelles technologies pour des voitures complètement autonomes», a commenté Amnon Shashua, co-fondateur de Mobileye qui dirige l'entreprise pour le compte d'Intel.

«Notre objectif est de développer la technologie des voitures sans chauffeur et de la déployer partout», a-t-il ajouté. Intel, qui n'a pas indiqué avec quel constructeur automobile il s'associe pour cette diversification, testera une flotte de voitures différentes s'appuyant sur l'expertise de Mobileye en matière de détection, de cartographie et de pistage à distance. Nombre de constructeurs automobiles et de sociétés technologiques concentrent leurs efforts depuis quelques années sur le développement de voitures sans chauffeur en s'appuyant sur des logiciels permettant d'éviter les accidents. Apple teste actuellement sa technologie en Californie.

Le constructeur allemand de voitures de luxe Daimler et l'équipementier automobile Bosch ont ainsi annoncé en avril un projet commun pour construire des véhicules pleinement autonomes dans un environnement urbain «au début de la prochaine décennie». De son côté, le constructeur américain Tesla se targue que tous ses modèles sont constitués d'un logiciel leur permettant d'être autonomes afin d'être prêts en cas de feu vert à leur utilisation. Le loueur de voitures américain Avis Budget s'est pour sa part allié à Waymo (Google) pour des tests de véhicules autonomes sur les routes de l'Arizona (sud-ouest). Les autorités californiennes ont par ailleurs déjà délivré des permis de tests sur leurs routes à 34 entreprises.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • inconnu le 16.08.2017 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'aurais peur de me fier a elle je préfère prendre les commandes moi même

  • RamBo le 14.08.2017 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pas pour moi; je suis capable de conduire moi-même.

  • fainéant de la route le 14.08.2017 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    j'en veux une

Les derniers commentaires

  • inconnu le 16.08.2017 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'aurais peur de me fier a elle je préfère prendre les commandes moi même

  • RamBo le 14.08.2017 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pas pour moi; je suis capable de conduire moi-même.

  • fainéant de la route le 14.08.2017 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    j'en veux une