Application

09 mai 2017 11:31; Act: 09.05.2017 12:31 Print

L'app Waze permet d'être guidée avec sa propre voix

L'app de navigation GPS communautaire de Google permet désormais à l'utilisateur d'enregistrer sa propre voix, celle d'un proche ou d'un ami.

storybild

L'app de navigation GPS Waze est utilisée par des millions d'internautes. (photo: Waze)

Sur ce sujet
Une faute?

Une nouvelle fonctionnalité audio insolite a fait son apparition sur Waze, par le biais d'une mise à jour de l'app. Après la possibilité de se faire guider par les instructions vocales de célébrités, via le téléchargement de voix additionnelles, la populaire app de navigation GPS communautaire propose une expérience particulière à ses utilisateurs: se laisser guider par leur propre voix.

Disponible pour le moment uniquement sur Android, avant son déploiement sur iOS, l'option nécessite d'enregistrer 39 instructions en se rendant dans la rubrique «Son et voix» des paramètres et de sélectionner «Enregistreur d'annonce».

Signaler des bouchons en temps réel

Pour les utilisateurs qui n'aiment pas entendre le son de leur voix, il est évidemment possible d'enregistrer celle d'un proche ou d'un ami. Gare toutefois à ne pas tomber sur un plaisantin qui s'amuserait à enregistrer une consigne pour une autre, comme «tournez à droite» à la place de «tournez à gauche»... «Pour votre sécurité soyez compréhensible», prévient d'ailleurs Waze avant le début des enregistrements, souhaitant évidemment qu'ils soient «exacts».

Rachetée par Google en 2013 pour 1,15 milliard de dollars, l'app Waze permet à ses utilisateurs de signaler en temps réel au reste de la communauté des perturbations sur la route, comme des bouchons ou des travaux.

(L'essentiel/man)