Trouver l'âme sœur

02 septembre 2017 15:38; Act: 02.09.2017 15:50 Print

L'application Tinder surfe sur la vague du succès

L'amour n'a pas de prix ou alors celui de l'application de rencontres Tinder, qui a pour la première fois rapporté plus que toute autre application, y compris Netflix et Pandora.

storybild

L'application de rencontres va lancer prochainement une nouvelle offre «Gold». (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Tinder a très vite grimpé au classement publié en ligne par la société App Annie vendredi après avoir offert de l'or à ses utilisateurs qui cherchent une rencontre ou plus si affinité. Tinder a annoncé cette semaine une nouvelle offre «Gold» qui offre de nouvelles possibilités et notamment de voir qui a «aimé» votre profil. Un atout décisif dans la chasse à l'âme sœur.

«Tinder Gold, c'est un peu votre concierge personnel du Swipe à droite: disponible 24h/24 et 7j/7. Asseyez-vous confortablement, détendez-vous, sirotez votre cocktail et parcourez les profils à votre convenance», écrit la compagnie dans un blog.

50 millions de clients

En clair on pourra notamment savoir qui vous a «liké», les «liker» en retour et ensuite choisir dans une grille les profils que l'on préfère, en espérant gagner du temps, dans ce qui peut parfois être un processus laborieux et blessant pour l'égo. Le coût du confort supplémentaire est de 4,99 dollars aux États-Unis qui viendra s'ajouter à l'abonnement Tinder Plus. Tinder Gold devrait être disponible sur Androïd dans un mois environ.

Tinder, qui appartient à Match Group la filiale de IAC/InterActiveCorp, affirme avoir 50 millions de clients et la valeur de la marque est estimée à plusieurs milliards de dollars. Tinder, qui a commencé il y a 5 ans, a immédiatement connu le succès notamment grâce à la facilité avec laquelle elle permet de sélectionner les profils que l'on aime (glisser à droite) ou que l'on n'aime pas (glisser à gauche).

(L'essentiel/afp)