Téléphonie

01 novembre 2017 10:10; Act: 01.11.2017 10:16 Print

L'iPhone X débarque dans les rayons vendredi

La demande pour l'iPhone X devrait être forte, les aficionados de la marque choisissant de délaisser l'iPhone 8 dans l'attente du modèle anniversaire.

storybild

L'iPhone X arrive vendredi. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Les amateurs pourront mettre vendredi la main sur l'iPhone X, un modèle luxueux conçu pour le dixième anniversaire du smartphone (téléphone intelligent) star d'Apple, qui va une nouvelle fois tenter de convaincre de sa capacité d'innover dans un marché surpeuplé.

L'iPhone X - prononcer 10 - présente une nouvelle physionomie. Exit le célèbre bouton rond «Home» habituellement situé en bas de l'écran: il recouvre quasiment toute la face avant de l'appareil. Autres nouveautés, cette version se déverrouille par reconnaissance faciale et dispose d'un écran dernier cri de type OLED.

Vendu à partir de 999 dollars aux Etats-Unis, il est lancé simultanément dans cinquante pays, dont le Luxembourg, à un tarif de base de 1 120,68 euros. La marque à la pomme a dévoilé ce modèle très attendu mi-septembre, en même temps qu'une autre nouvelle déclinaison, l'iPhone 8, commercialisé lui depuis le 22 septembre.

Comme à chaque sortie, Apple est attendu au tournant avec l'iPhone X, d'autant que de certaines rumeurs ont fait étalage de ventes décevantes pour le modèle 8. Mais le géant californien s'est employé ces derniers jours à attiser l'appétit des fans.

Demande jugée très élevée

Apple a ainsi invité sur son site internet les acheteurs à «venir tôt» en magasin pour mettre la main sur le «X», alimentant les échos persistants sur une disponibilité limitée du modèle. Le groupe de Cupertino s'est contenté d'affirmer, sans donner de chiffres, que la demande atteignait «un niveau très élevé».

L'iPhone X, présenté comme «le futur du smartphone» par le directeur général du groupe Tim Cook, est disponible en précommande depuis le 27 octobre et ses exemplaires se sont vendus en quelques minutes, selon des analystes et la presse américaine. Le délai d'attente s'étire désormais jusqu'à six semaines.

«C'est un bon exemple du présent, mais ce n'est pas le futur», a estimé l'analyste indépendant Rob Enderle. Pour lui, l'iPhone X «réunit des technologies qui n'avaient jamais été mises ensemble auparavant, mais ce n'est pas révolutionnaire». Les analystes interrogés par l'AFP pensent néanmoins que la demande pour l'iPhone X devrait être forte, sans doute alimentée par les aficionados de la marque. Ces derniers ont pu choisir de délaisser l'iPhone 8 dans l'attente du modèle anniversaire.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bus 172 le 01.11.2017 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive mon Nokia 3310 increvable

  • marie-antoinette le 01.11.2017 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis content avec mon iPhone

  • Ils vont croquer la pomme le 01.11.2017 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    Rien à cirer, pas de réelles révolutions à tous les niveaux ! Les Chinois fort de leur expérience dans la fabrication des iPhones vont bientôt piquer les marchés à Apple... C'est du business pour Tango et Post , c'est tout!

Les derniers commentaires

  • Bus 172 le 01.11.2017 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive mon Nokia 3310 increvable

  • marie-antoinette le 01.11.2017 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis content avec mon iPhone

  • Happy @ home le 01.11.2017 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis content avec mon Huawei...de la qualité pour une fraction du prix de smartphone à la pomme.

  • Ils vont croquer la pomme le 01.11.2017 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    Rien à cirer, pas de réelles révolutions à tous les niveaux ! Les Chinois fort de leur expérience dans la fabrication des iPhones vont bientôt piquer les marchés à Apple... C'est du business pour Tango et Post , c'est tout!

    • porcinet le 01.11.2017 12:14 Report dénoncer ce commentaire

      depuis des années j'ai des smartphones chinois. Ils sont au top et bien mieux qu'un iPhone, ne surtout au niveau batterie.