Huawei

24 juillet 2018 09:39; Act: 24.07.2018 11:27 Print

Le Note 10: une phablette pour les gamers?

Honor, la marque de Huawei, a confirmé que le lancement du Note 10 aurait lieu le 31 juillet en Chine. Mais la nouvelle phablette a déjà fait l'objet de fuites.

Sur ce sujet
Une faute?

Des images et un listing ont notamment été publiés sur TENAA. Les spécifications et le design du gigantesque appareil laissent deviner une meilleure qualité de gaming et de visionnage. La semaine dernière, un site chinois appelé CNMO a mis la main sur des images comparant le nouveau modèle d'Honor à la Nintendo Switch. Le site fait mention d'un écran plus large, à plus haute résolution.

Quelques jours plus tard, des teasers proposés par la marque ont confirmé la présence d'un très large écran au cadran minimal. Elle a également fait allusion à une batterie massive et à un appareil très «cool», une référence à une haute performance sans surchauffe, une grande qualité pour un appareil de gaming. Un écran AMOLED full HD+ (2,220 x 1080 pixels) de 7 pouces a également été confirmé par un listing émis par l'équivalent chinois de l'Organe des régulateurs européens des communications électroniques. D'un usage confortable à deux mains en mode paysage, le téléphone est très fin (d'une épaisseur de 7,65 mm) et assez léger (230 g).

Rivaliser avec Razer et Asus

Il embarque une batterie de 4,900 mAh lui permettant de tenir plusieurs jours sans recharge, encore une bonne nouvelle pour les gamers. La marque compte sans doute rivaliser avec les récents appareils Razer et Asus destinés au gaming. Les images qui ont fuité montrent le téléphone sur lequel tournent les jeux «PUBG Mobile et Mobile Legends: Bang Bang», selon Android Authority, qui rappelle également que Huawei a décrit ces deux jeux comme compatibles avec sa technologie de gaming GPU Turbo.

Côté stockage, la mémoire RAM sera de 6 Go ou de 8 Go, avec un stockage interne de 256 Go et une fente microSD permettant d'ajouter jusqu'à 256 Go pour un total de 512 Go. Un processeur à huit cœurs cadencé à 2.4GHz et la dernière interface EMUI sont également prévus sur le Note 10. L'appareil permettra de réaliser des photographies de bonnes qualité grâce à deux capteurs de 16 MP et 24 MP à l'arrière et à un capteur à selfie de 13 MP à l'avant.

Le nouvel Honor Note 10 fonctionnera sous Android 8.1 Oreo. Les prix et les dates de sa commercialisation seront annoncés lors du lancement officiel de l'appareil, le 31 juillet.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Phalope le 24.07.2018 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Phablette & Gamer ... Ce sont 2 mots incompatibles.

Les derniers commentaires

  • Phalope le 24.07.2018 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Phablette & Gamer ... Ce sont 2 mots incompatibles.

    • moi garou le 24.07.2018 18:14 Report dénoncer ce commentaire

      ouvre plutôt les yeux et regarde bien autour de toi tous ces zombies avec les yeux rivés sur leur smartphone et tu verras que ce n'est pas ANTINOMIQUE !