Réseaux sociaux

07 décembre 2017 14:10; Act: 07.12.2017 14:21 Print

Le fondateur de l'app Vine lui offre une seconde vie

Le fondateur de la populaire plateforme de partage de courtes vidéos, transformée en simple app de capture vidéo en janvier 2017, a annoncé le retour du service.

storybild

L'app Vine est devenue Vine Camera en janvier 2017. (photo: Eugene Hoshiko)

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'annonce a été accueillie avec joie par les anciens utilisateurs de l'app Vine: celle-ci va bientôt faire son retour. L'information arrive directement de Dom Hofmann, qui n'est autre que le fondateur du populaire service de partage de vidéos d'une durée de six secondes maximum. Lancé en 2012, le service, dont l'arrêt avait été annoncé par Twitter, son propriétaire, fin octobre 2016, avait été transformé au début de cette année en simple app de capture vidéo baptisée Vine Camera.

Après plusieurs tweets postés la semaine dernière, qui indiquaient qu'il travaillait à une suite de Vine, Dom Hofmann a confirmé son projet en publiant mercredi l'image du potentiel logo de la nouvelle mouture qui rappelle l'ancien. Elle affiche la lettre «v» accompagnée d'un «2», soit la version 2 de Vine.

Aucun détail supplémentaire n'a toutefois été donné concernant le projet, à part le fait qu'il est directement financé par le développeur. Celui-ci a indiqué qu'il continue entre-temps à travailler dans sa société actuelle Interspace.

Une compilation des meilleurs Vine:

(L'essentiel/man)