Mobile

31 janvier 2017 10:36; Act: 31.01.2017 12:46 Print

Le partage de localisation s'invite sur WhatsApp

Le service de messagerie instantanée a introduit de nouvelles fonctionnalités dans la version bêta de l'app, dont la possibilité de connaître la position des amis.

storybild

WhatsApp, propriété de Facebook, continue de s'enrichir en fonctionnalités. (photo: Keystone/Frank may)

Sur ce sujet
Une faute?

Les développeurs de WhatsApp ne chôment pas ces derniers temps et enchaînent les nouveautés. Après avoir récemment introduit l'envoi de messages hors-ligne sous iOS, option déjà disponible sous Android, ils ont intégré une nouvelle fonctionnalité dans la version bêta de l'app de messagerie instantanée.

Des captures d'écran publiées en ligne par WABetaInfo montrent que dans la version beta 2.17.3.28 sous iOS et 2.16.399 sous Android, il est possible de géolocaliser des amis sur un laps de temps allant d'une minute à une durée indéfinie. Pour des questions de respect de la vie privée des utilisateurs, cette option n'est pas activée par défaut et elle peut être éteinte à tout moment si on ne souhaite plus partager ce type d'information sensible.

Elle rappelle celle déjà disponible dans l'app de messagerie Messages d'Apple, qui permet de partager la position d'un utilisateur, à un moment précis, pendant une heure, toute la journée ou indéfiniment.

Édition de message déjà envoyé

L'équipe de développement a aussi introduit la possibilité de modifier ou supprimer un message qui a déjà été envoyé mais qui n'a pas encore été lu par son destinataire. De quoi éviter quelques bourdes, dans le cas où l'utilisateur s'est trompé de personne par exemple.

Autre nouveauté dans la version bêta Android: l'affichage de notifications lors de changements de statuts des contacts, ainsi que la diffusion d'un avertissement si la batterie du téléphone est bientôt à plat lors d'un appel via le service.

Aucune date de mise à disposition de ces nouveautés pour le grand public n'est pour le moment connue.

(L'essentiel/man)