Nouveaux symboles

05 juin 2018 10:47; Act: 20.09.2018 16:35 Print

Les roux vont enfin avoir leurs propres émojis

Le consortium Unicode a dévoilé une liste de 157 nouveaux symboles, qui seront progressivement disponibles sur les plateformes mobiles.

Sur ce sujet
Une faute?

Les émoticones ou émojis roux débarquent à partir de ce mardi sur les smartphones. Le consortium Unicode, à qui appartient le droit de choisir et de créer de nouveaux émojis, a dévoilé la liste de 157 nouveaux symboles... parmi lesquels plusieurs sont destinés à des visages aux cheveux roux, qui ne figuraient pas dans la panoplie actuelle. C'est donc la fin d'une injustice pour certains qui se sentaient à tort ou à raison discriminés...

Les chauves, les personnes âgées, les individus aux cheveux bouclés auront également bientôt leur propre émoticône. Mais bien d'autres émojis vont également faire leur apparition sur nos mobiles dans les semaines à venir, par exemple pour exprimer de nouvelles humeurs ou sensations comme le froid ou le chaud. Le catalogue disponible d'animaux va également s'étoffer avec l'arrivée de perroquets, cygnes et autres kangourous.

Il faudra toutefois un peu patienter avant de pouvoir utiliser toutes ces nouveautés. La publication de la mise à jour par les plateformes mobiles ne se fera pas immédiatement. L'arrivée effective des nouveaux symboles devrait intervenir à la fin de l’année de 2018.

(pp/L'essentiel)