Réalité virtuelle

10 février 2017 13:03; Act: 10.02.2017 15:17 Print

Mark Zuckerberg se prend pour Spider-​​Man

Le patron de Facebook a dévoilé des gants pour la réalité virtuelle que sa filiale Oculus VR est en train de développer.

storybild

Mark Zuckerberg a essayé le lance-toile de l'homme araignée en réalité virtuelle. (facebook.com/zuck )

  • par e-mail
Sur ce sujet

Mark Zuckerberg, qui vise à connecter toute la planète, continue à tisser sa toile. Le patron de Facebook le fait même lorsqu'il porte un casque de réalité virtuelle d'Oculus VR, filiale du réseau social, mais pour d'autres raisons, à savoir se prendre pour Spider-Man, superhéros de Marvel.

Le milliardaire, qui fêtera ses 33 ans en mai prochain, a en effet publié jeudi sur son profil Facebook cinq photos d'une récente visite au laboratoire de recherche d'Oculus VR à Redmond, dans l'État de Washington, «où certains des meilleurs scientifiques et ingénieurs du monde sont en train de repousser les limites de la réalité virtuelle et augmentée», commente-t-il.

Gants pour la réalité virtuelle et augmentée

Sur l'un des clichés, il est immortalisé avec une version sans fil du casque Oculus Rift sur la tête et un accessoire inédit pour interagir dans un environnement virtuel. «Nous sommes en train de travailler sur de nouvelles façons d'utiliser les mains dans la réalité virtuelle et augmentée. Lorsque vous portez ces gants, vous pouvez dessiner, taper sur un clavier et même lancer des toiles comme Spider-Man. C'est ce que je suis en train de faire ici», écrit-il en guise de légende explicative.

Le cliché montre par ailleurs que Mark Zuckerberg est entouré par divers capteurs de position capables de situer le nouveau périphérique dans l'espace. Oculus n'est de loin pas la seule société à s'intéresser au développement de ce type de gants. Le casque HTC Vive fonctionne déjà avec un outil équivalent, tandis que l'autre géant du jeu vidéo Valve a révélé en octobre dernier qu'il planchait sur sa propre solution. Pour rappel, en 2014, Oculus VR avait racheté Nimble VR, start-up spécialisée dans la technologie de tracking des mains créée deux ans plus tôt.

(L'essentiel/man)