Facebook

20 décembre 2016 10:25; Act: 20.12.2016 15:01 Print

Messenger se met aussi au chat vidéo à plusieurs

Le service de messagerie instantanée a ajouté une nouvelle fonctionnalité de visioconférence de groupe.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Google avec Hangouts, Microsoft avec Skype ou la récente app Houseparty proposent tous une fonction permettant de discuter en vidéo à plusieurs. C'est donc tout naturellement que Facebook a rattrapé son retard en déployant progressivement cette nouvelle option à son app de messagerie instantanée Messenger sur iOS et Android. Il était jusqu'ici possible d'effectuer des appels vidéo avec uniquement un interlocuteur.

Pour se servir de cette nouveauté, il suffit de sélectionner l'icône caméra affichée dans le coin supérieur droit dans une discussion de groupe pour choisir d'appeler tous les participants ou sélectionner les différents interlocuteurs. Jusqu'à six personnes peuvent ainsi participer à un chat vidéo de groupe, contre 10 pour Skype et Hangouts. 50 personnes peuvent toutefois se joindre à une conversation de groupe sur Messenger: 6 en vidéo et le reste seulement en audio, explique Facebook sur son site.

Les participants peuvent aussi envoyer des autocollants, des emojis ou des gifs animés. Sur iOS, ils ont en outre la possibilité d'appliquer des masques 3D sur leur visage, une fonction inspirée de Snapchat. Ne reste maintenant plus qu'à Apple à se mettre aussi à la page avec son service FaceTime, qui ne permet des visioconférences qu'entre deux utilisateurs.

(L'essentiel/man)